ceinture-abtonic.com
Image default

6 idées cadeaux pour un Noël musclé !

Les fêtes approchent et si vous n’avez pas encore fait vos courses de Noël, cela va être la course, au sens figuré cette fois !!!! Mais il est peut être encore temps de vous faire plaisir (ou de glisser l’information à vos proches) que cette année, vous voulez un cadeau de Noël qui vous aidera à progresser vers vos objectifs fitness en 2023… Et pour cela voilà quelques idées.

1. L’élastique de résistance

Compagnon de voyage indispensable, l’élastique de résistance ne permet certes pas de faire des entrainements aussi poussés qu’avec des haltères ou une barre, mais c’est une très bonne alternative si vous êtes en déplacement, que l’hôtel n’a pas de salle de sport et que vous ne voulez pas sauter un entrainement. Il permet divers mouvements avec ou sans point d’ancrage, permettant de travailler tous les muscles du corps, des jambes aux épaules, en passant par les mollets ou les dorsaux. Plusieurs marques sont disponibles, avec des niveaux de résistance différents (du débutant à l’expert, en fonction de votre force) et des qualités de produits différents. La marque Casall Expander n’est pas mal par exemple, mais ce n’est pas le seul produit qui tire son épingle du lot.

2. Un Swiss ball ou ballon d’exercice

Celui-ci n’est pas tant destiné au voyage qu’à la salle de gym improvisée à la maison, car son stockage n’est pas toujours simple (on imagine mal le dégonfler et le regonfler à chaque fois pour le ranger). Mais les exercices sur Swiss Ball restent une arme imparable pour des abdos en béton et si vous n’en avez pas à disposition, c’est peut être le moment de vous en faire offrir un ! A nouveau, plusieurs marques sont disponibles et leurs performances se valent. A côté des majors (Décathlon, Go Sport) on peut investir quelques euros de plus et opter pour un ballon sport Reebok solide et fiable.

3. Le kettlebell

On en reparlera surement plus en détail dans des articles futurs, mais le kettlebell est une innovation radicale en terme de fitness qui commence à être de plus en plus répandue en France et qui permet de renouveler son entrainement de façon dynamique afin d’atteindre plus vite des résultats visibles (un corps sculpté et défini). Pourquoi ne pas alors l’offrir ou se l’offrir pour Noël ? On en trouve de toutes les marques, de tous les poids (de 2 à 32kg) et si vous débutez messieurs, commencez par un poids à 8 ou 10kg. Si vous avez déjà un peu d’expérience en muscu et une certaine force vous pouvez démarrer à 12 ou 14kg. Mesdames, en fonction de votre niveau, vous démarrerez entre 6 et 12kg de votre côté. C’est un peu plus cher que les cadeaux précédents (compter 40 à 60 euros pour un kettlebell de bonne facture), et la marque York Fitness par exemple fait de bonnes choses.

4. Un pack de remise en forme

Voilà, the bonne idée ! Offrir un simple complément alimentaire, c’est pas hyper glop comme cadeau, par contre avec un pack de produits, comme on peut les trouver ici, ça a tout de suite un côté beaucoup plus intéressant… Et l’énorme avantage c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les envies (minceur, prise de masse…)

5. Une montre cardio fréquencemètre

Si on se met dans une thématique plutôt running, alors voilà un cadeau qui pourra faire plaisir à un coureur : une montre qui fait également cardio fréquencemètre, utile pour maîtriser son allure de course et s’assurer que l’entraînement cardio est suffisamment. De plus en plus abordables, elles offrent de plus en plus de fonction. Vous pouvez en trouver dans les grands magasins de sport, sinon ici.

6. Gants et accessoires

On a parlé des appareils, des compléments, n’oublions pas les accessoires ! Une bonne paire de gants ou une ceinture de traction peuvent être également de bonnes idées cadeaux pour compléter sa panoplie de sportif, que ce soit en salle ou de chez soi. En tout cas, je suis sûr que c’est une intention qui sera appréciée.

Et nous voilà au bout de cette liste ! Avec tout cela, vous trouverez surement le cadeau qu’il vous faut !

 

Autres articles

Trucs et astuces pour corriger les faux pas

Irene

La carnitine, un bruleur de graisse

Irene

Roda capoeira : que faut-il savoir sur ce sport-danse urbain ? 

Emmanuel

Tout savoir sur la planche

Irene

Des pompes dans votre entrainement de musculation

Irene

J’ai testé pour vous : l’éveil lumière !

Irene