ceinture-abtonic.com
Image default

Des abdos en béton… avec un mental d’acier !

Un mental en acier pour des abdos en béton

On n’en parle malheureusement pas assez sur ce blog ou ailleurs, mais la première des victoires sur le chemin d’un corps en forme et athlétique, c’est une victoire mentale. Comment maîtriser son mental et sa volonté pour atteindre les résultats que l’on souhaite ? Voici quelques pistes…

L’importance de la visualisation

C’est la technique classique, mais utilisée par toutes les personnes qui ont du succès dans leur vie, et pas uniquement dans le domaine sportif : la visualisation. Avant d’atteindre votre objectif, vous devez avoir une vision claire et détaillée de ce que vous voulez être, du corps que vous voulez atteindre en objectif. Votre corps ne fait que suivre votre esprit : si votre esprit ouvre la voie, le corps suivra.

Comme on le disait, c’est la technique utilisée par les sportifs de haut niveau : avant même que le match ou que la compétition ne commence, ils ont déjà, dans l’esprit, battu leurs records et leurs adversaires. Attention car c’est une arme à double tranchant : un état d’esprit positif, une visualisation inspirante de là où vous voulez aller sera un guide parfait. A contrario, un état d’esprit défaitiste, pessimiste, sera votre pire ennemi et vous empêchera d’atteindre vos buts. Donc même si vous avez beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver au bout, ne perdez jamais de vue votre objectif et cette visualisation de votre corps tel que vous le voyez dans l’idéal et l’imaginez.

Rejeter les pensées négatives

Ne laissez jamais votre esprit vous dire « je ne peux pas » ou « je ne vais pas y arriver ». C’est le mauvais chemin à prendre.

Et les mauvaises influences peuvent tout aussi bien provenir de votre esprit que de votre entourage. Une influence négative peut saboter votre programme alimentaire et votre programme d’entraînement. Il est donc très important de s’entourer de personnes qui comprennent votre projet et le supportent : passez du temps avec des personnalités positives, des gens qui vous inspirent et qui vous donnent ce sentiment de force et de maîtrise de vous-même. Nourrissez votre esprit uniquement d’énergie positive et saine.

Il y aura des jours où vous n’aurez pas envie d’aller à la salle de sport. Des jours où vous aurez envie de vous jeter sur une plâtrée de frites, à force de saturer de salade au poulet. Dans ces moments là, soyez bien conscients que c’est une partie de votre esprit qui essaie de vous empêcher de réaliser vos objectifs. Dans ces moments là, pensez à votre objectif, à cette visualisation de corps rêvé, et imaginez-vous bien que si vous cédez, vous n’arriverez jamais à atteindre votre objectif. Pour obtenir un corps défini, dessiné, cela demande une très forte discipline mentale. 90% du défi se joue dans votre tête. Ne l’oubliez pas.

Vous l’aurez compris : il faut de la discipline et de la rigueur pour atteindre vos buts. C’est votre esprit qui doit donc donner cette discipline et cette maîtrise. Si votre mental est fort, alors les entrainements, l’alimentation, ce sera un jeu d’enfant. En devenant maître de vous-même, vous arriverez à obtenir le corps que vous avez toujours voulu avoir.

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

Le self défense au féminin en 2021

Emmanuel

Garder la forme avec les sports de combat : le karate

Irene

Étirements et récupération

Irene

La protéine whey : isolat contre concentrée

Irene

La cellulite : un ennemi à combattre !

Irene

La composition idéale d’un petit déjeuner pour perdre du poids

Irene