ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour nous, mesdames, Curves !

Curves, le circuit training

Suite de notre petit tour des salles de sport, avec cette fois-ci un lieu tout spécialement pour nous, mesdames : Curves, une des plus grandes franchises de remise en forme pour nous les femmes !

Un bon suivi

Dès notre arrivée, une coach sportive diplômée nous prend en charge et se tient à notre disposition pendant tout l’entraînement. Les mesures sont prises une fois par mois, ce qui assure un bon suivi et la coach nous guide pour améliorer les performances.

La salle de sport n’est accessible que pour les femmes, ce qui peut être un atout pour se sentir à l’aise.

La séance est conçue à partir du concept du circuit training : un ensemble d’ateliers où l’on réalise des exercices sollicitant différentes parties du corps. Le circuit training permet donc de travailler chaque groupe important de muscles. Les appareils sont à résistance hydraulique, pas besoin de changer ou gérer les poids! Aucune manipulation : notre propre vitesse contrôle la résistance.

Des cours de Zumba sont aussi dispensés pour permettre de varier les activités, compris dans le prix de l’abonnement. Le forfait est de 39 euros par mois sur 12 mois avec des frais d’adhésion de 75 euros, selon les promotions du moment. Le forfait donne accès à tous les centres Curves. Le prix reste donc abordable.

Vous pouvez aussi vous inscrire à un programme de gestion de poids avec un livre de conseils et de menus avec deux régimes spécifiques : à forte teneur en protéines ou à forte teneur en glucides, selon vo objectifs.

Un espace limité

L’espace est néanmoins réduit. Le centre que j’ai visité se composait de 11 machines et de 11 stations de récupération. Une petite vingtaine de personnes peuvent se trouver sur le circuit mais pas plus.

Le parcours est minuté et consiste à faire deux tours complets sur les machines. On change de station toutes les 30 secondes, guidé par une voix en “off”. Quand vous circulez dans le circuit, vous passez d’une machine de musculation travaillant le haut du corps à une station de récupération, puis à une machine travaillant le milieu ou le bas du corps à une station de récupération et ainsi de suite. L’entraînement cardiovasculaire et la musculation se font simultanément. Le tout dure 30 minutes et permet de brûler 500 calories. La séance se termine par des étirements.

Les objectifs restent avant tout la perte et la gestion de poids, la remise en forme et l’entretien. Le circuit training est une forme légère ou modérée d’entraînement aérobie avec des bénéfices inférieurs à ceux d’un entraînement traditionnel. Il permet de maintenir en forme ou de rééduquer en douceur après une blessure.

Côté vestiaires, des petites cabines de douche individuelles et des sèche-cheveux sont à notre disposition. L’équipement est très basique et vous devez venir équiper.

En résumé, cet espace de fitness dédiée aux femmes est idéal pour les débutantes, pour une reprise en douceur ou pour les femmes actives qui ne disposent que de peu de temps pour s’entretenir et rester en forme.

Alors prêtes pour 30 minutes de fitness?

Autres articles

J’ai testé pour vous… les programmes de Fysiki !

Irene

Quelles sont les différentes fleurs de cannabidiol ?

administrateur

La périodisation en musculation

Irene

La différence entre whey et caséine

Irene

Garder la forme en voyage

Irene

Gagner en explosivité avec la méthode Stato-Dynamique

Irene