ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous… le thé glacé sportif

J’ai testé pour vous…

Vous connaissiez surement les boissons protéinées, qui permettent de remplacer facilement un shake de protéine après l’entraînement. Petit test aujourd’hui d’un autre type de boisson : une boisson hydratante, pour récupérer et se réhydrater après l’effort, avant de prendre le shake de protéine : le thé glacé sportif, en particulier celui de chez Nutramino.

Un thé glacé au goût similaire à l’offre habituelle

Il y a toujours cette petite méfiance quand on achète un produit « classique » boosté : est-ce que cela aura un goût « bon » et pas trop chimique ? Là c’est plutôt réussi pour le coup : consommé fraiche, la boisson est bonne et rappelle assez facilement l’ice tea classique que l’on trouvera dans le commerce. C’est donc un premier bon point.

Deuxième petit plus : la composition a été particulièrement bien ajustée sur ce produit. En effet, non seulement la boisson n’est pas calorique (et contient des édulcorants) mais en plus, elle contient des petits « boosters » : attention pas des boosters de NO mais des petits composés énergétiques pour se donner un peu de peps. Du guarana par exemple (que je préfère de très loin à la taurine comme excitant), ou encore de la caféine, connue pour ses effets excitants certes mais également brûleurs de graisse.

Niveau bruleur de graisse, justement outre la caféine, la boisson contient aussi des extraits de thé vert, qui comme on l’évoquait ici, est aussi reconnu pour ses propriétés dans ce domaine.

Difficile à se procurer malheureusement

Que les fanas de thé vert se rassurent, la dose est relativement minime, c’est d’ailleurs un reproche qu’on peut faire à la boisson : 0,15g par bouteille de 500ml, cela reste faiblard. Vous pouvez compléter cette boisson avec par exemple d’autres bruleurs de graisse, comme par exemple ceux que vous trouverez sur cette page.

Autre petit reproche pour l’instant un seul goût est proposé : pêche. Classique, simple et efficace, certes, mais on peut aussi imaginer du thé glacé à la menthe, au citron, à la mangue…

Enfin dernier petit hic, mais qui je l’espère sera amené à évoluer : la boisson n’est pour l’instant que très peu distribuée en France. Venue tout droit du Danemark, un pays très en avance sur son temps sur la fitness et la forme, la marque est tout juste en train de se développer en France. Espérons que cet article servira d’appel du pied pour de futurs distributeurs !

Si vous tombez un jour sur cette boisson et que vous cherchez quelque chose de rafraichissant, à consommer après ou pendant l’effort, que vous aimez le thé glacé, alors vous trouverez votre bonheur. Si vous avez du mal à mettre la main dessus, alors patience, le produit devrait petit à petit faire son chemin. Sinon il vous faudra vous préparer votre propre thé glacé maison… mais ceci est une autre histoire !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

Des vêtements pour courir et se muscler en hiver

Irene

Entraînement en pyramide, 5*5 et prise de force

Irene

3 trucs pour sécher plus vite

Irene

Des conseils pour garder la forme en faisant du sport

Irene

Fruits et gestion de poids : le vrai du faux

Irene

Garder la forme en voyage

Irene