ceinture-abtonic.com
Image default

La composition idéale d’un petit déjeuner pour perdre du poids

Sauter les repas et éviter au maximum de manger : ce n’est pas la bonne méthode à utiliser pour perdre du poids. Lors d’un régime minceur, ce n’est pas le nombre de repas qui compte, mais plutôt la quantité, mais surtout la qualité des aliments ingérés. Pour un régime diététique, certains aliments sont à privilégier dans les repas de la journée.

Un repas à privilégier même pendant un régime diététique

Le meilleur moyen de maigrir tout en restant en forme est d’opter tout simplement pour une alimentation plus variée et surtout mieux équilibrée. Le Programme National Nutrition Santé recommande d’ailleurs de consommer dans ce cadre, davantage de fibres alimentaires et plus de glucides complexes. Devant la pomme de terre et les pâtes, le pain apparait comme étant une source très profitable en glucides complexes. Facilement rassasiant, il peut jouer un rôle de complément d’un coupe-faim tel que la pomme, le citron ou le blanc d’œuf dur.

Bien choisi et consommé de manière raisonnée, le pain peut donc très bien devenir un très bon allié minceur. Riche en fibres et en protéine végétale, comme ceux qu’on retrouve ici, le pain complet bio mérite sa place de choix dans une alimentation équilibrée. Au petit déjeuner, le pain s’accompagnera par exemple d’une fine couche de confiture sans sucre ajouté ou tout simplement de beurre et de compote. Quelques fruits frais et secs comme les amandes et les noix seront également les bienvenus.

L’importance du petit déjeuner

Désormais, même les scientifiques le disent : il est essentiel de manger équilibré et copieux le matin. Pour réveiller le corps en douceur, il est nécessaire de manger des aliments sains : riches en vitamines, en minéraux et en fibres, à retrouver facilement dans les frLe petit déjeuneruits, les céréales et les viandes maigres. En évitant de manger du sucre, vous évitez la surproduction d’insuline dans l’organisme et limiterez ainsi les envies de fringales.

Pour perdre rapidement du poids, sachez également, dès votre réveil, adopter les bonnes habitudes. 15 minutes avant le petit-déjeuner, il est par exemple recommandé de boire un jus de citron dilué dans un verre d’eau. L’idéal pendant le petit-déjeuner est de consommer 40 % de l’apport journalier en calories. Consommer des fruits 30 min avant le repas contribue, en outre, à maintenir la forme. Et sans oublier quelques exercices physiques bien adaptés.
Vous l’aurez compris. Perdre des kilos sans devoir se priver : c’est possible, en mangeant sain et équilibré. Pour tenir tout le long de la journée, prendre un bon petit-déjeuner s’avère nécessaire. Céréales, légumes crus, fruits peu sucrés, lait demi-écrémé ou végétal, yaourt maigre, biscottes pauvres en sel et jus de fruits frais seront donc à privilégier.

Autres articles

Faut-il s’abonner à une salle ou acheter ses machines de musculation ?

Irene

Choisir une planche de Surfkite strapless spéciale débutant : Nos conseils

Emmanuel

Des robots pour vous aider à rester mince

Irene

Guide de survie nutritive… au sushi !

Irene

Découvrez 5 des plus importants effets du CBD

administrateur

Tout savoir sur les étirements dynamiques

Irene