ceinture-abtonic.com
Image default

Des trucs pour se remotiver pour la musculation

Motivé pour s’entraîner ?

Vous commencez à traîner les pieds pour aller vous entraîner ? Voici toutes nos astuces pour retrouver toute votre motivation et ne plus voir votre entraînement comme une contrainte.

Brisez la routine !

Vous commencez à trouver votre entraînement monotone ? C’est le moment de changer vos habitudes et de briser cette routine. Variez les plaisirs ! Les beaux jours reviennent, faites des sports de plein air que vous n’avez pas pu faire cet hiver : prenez votre vélo, chaussez vos rollers…. Et c’est aussi le moment d’essayer des sports que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer. En testant, vous vous ferez une idée plus précise et vous verrez si ce nouveau sport vous plaît et peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Si vous avez l’habitude de faire votre entraînement seul(e), invitez des amis à se joindre à vous ou inscrivez-vous à un club. Faites de votre séance un moment de rencontres : il est plus facile de se motiver à plusieurs et c’est plus fun !

Et si vous préférez faire votre entraînement en solo, privilégiez ce moment qui n’appartient qu’à vous, ressourcez-vous loin du stress du travail, sans les enfants et profitez-en pour écouter vos albums préférés tout en vous entraînant. Vous verrez que le temps passe plus vite !

Positivez !           

Avant de vous fixer des objectifs, identifiez bien vos besoins : sécher, prendre de la masse musculaire… Et surtout fixez-vous au départ des objectifs que vous atteindrez facilement et  mettez en place des paliers que ce soit pour la longueur de la séance ou les objectifs eux-mêmes. Cela vous encouragera d’autant plus et récompensez-vous à chaque palier atteint. Gardez à l’esprit que vous atteindrez vos objectifs progressivement et qu’il faut un peu de patience. Ne faites donc pas de vos objectifs une obsession et laissez-vous le temps de les atteindre. Changez aussi votre perception des choses et ne vous attardez pas sur les progrès qu’ils vous restent à faire mais au contraire, regardez les progrès que vous avez déjà accomplis !

Pensez aux autres bienfaits du sport. Pratiquer une activité sportive régulière vous permet non seulement de garder la forme mais réduit le risque d’accidents cardio-vasculaires, améliore votre respiration, muscle et tonifie le corps.

Et si vous ne pouvez pas vous entraîner et que vous manquez une séance, ne culpabilisez pas et ne stressez pas. Plutôt que d’envisager de vous rattraper à la séance suivante, palliez cette séance manquée autrement : allez à votre travail à pied plutôt qu’en voiture, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur…

Bien se sentir dans son corps permet de mieux se sentir dans la tête mais votre entraînement doit rester un choix et non une contrainte. En suivant tous ces conseils, vous verrez que vous pouvez très bien mêler l’utile à l’agréable et surtout vous faire plaisir !

Autres articles

La différence entre whey et caséine

Irene

La périodisation en musculation

Irene

J’ai testé pour vous… Amazonia

Irene

L’importance de la récupération

Irene

Garder la ligne avec les gélules amincissantes

Irene

J’ai testé pour vous…le rebounding !

Irene