Image default

La musculation pour une meilleure santé

26/09/2016

Lorsque vous effectuez des exercices physiques, votre corps produit de l’endorphine. Il s’agit d’une hormone tranquillisante servant à réduire le stress. Faisant travailler complètement tous vos muscles, les exercices physiques vous permettront de vous libérer de la fatigue quotidienne. La pratique des exercices sportifs aide aussi à améliorer la santé des os. De nombreuses études médicales ont confirmé que la diminution du mal de dos chronique résulte de cette pratique sportive. En effet, des muscles forts et sains maintiennent mieux la colonne vertébrale.

En addition à ces bienfaits, les exercices de musculation aident aussi à éliminer l’excès de graisse. En les alternant avec des séances de cardiotraining, vous allez perdre une grande partie des matières grasses qui sont stockées anormalement dans votre organisme. Et même en dormant, votre corps consommera toujours de l’énergie. À part leur efficacité sur le surpoids, elles sont aussi bonnes pour le fonctionnement du cœur. En contractant les muscles, elles participent aussi à l’élimination des toxines. Ce qui favorisera une pression artérielle stable. Vous n’aurez alors aucun problème de cholestérol ou de triglycéride.

Enfin, la musculation est l’arme parfaite parfaite pour lutter contre les effets de l’antivieillissement. Grâce à une pratique sportive régulière, les fibres rapides de votre corps seront bien entretenues. Étant donné que ces dernières tendent à disparaître avec l’âge, vous aurez ainsi la chance de les développer et de les maintenir en bonne santé. Ce qui vous permettra alors d’avoir un métabolisme stable.

Que manger pour nourrir vos muscles ?

Pour développer vos muscles, des aliments spécifiques sont recommandés. Riche en protéine, la spiruline est par exemple conseillée pour la prise de masse. Elle est aussi indispensable pour oxygéner vos muscles. Autrement, les vertus anti fatigue du maca a amené les spécialistes de la musculation à l’utiliser. Cet aliment naturel pourrait aussi remplacer des anabolisants stéroïdiens. Si vous avez quelques kilos en plus, le guarana pourrait bien vous aider à en perdre.

Sinon, le café est aussi un excellent moyen pour brûler des calories. Au même titre le que le guarana, cette boisson doit-être présente dans le régime alimentaire d’un sportif. De plus, il permettra d’améliorer votre endurance ainsi que de redonner des formes à vos muscles. Pour avoir rapidement du résultat, privilégiez les aliments riches en protéines tel que les œufs. Facilitant un processus de récupération rapide, ils constituent un véritable allié idéal pour ceux qui font des exercices physiques.

Il est à rappeler qu’une alimentation variée assurera l’apport complet des nutriments utiles à un bon développement de vos muscles. Voilà pourquoi vous devrez vérifier la qualité de ses différents composants. Les aliments raffinés devront aussi être remplacés par des produits naturels riches en oligoéléments comme les fruits et les légumes. Pour cela, tournez-vous vers les produits agricoles bios. Vous aurez la chance de trouver les meilleures offres.

Autres articles

J’ai testé pour vous… le kayak

Irene

La musculation est-elle bénéfique pour la libido ?

Irene

Entraînement des abdominaux en stand up paddle

Irene

6 idées cadeaux pour un Noël musclé !

Irene

Entraînement : le calme avant les Fêtes

Irene

Garder la forme en vacances

Irene