ceinture-abtonic.com
Image default

L’entrainement cardio de nuit : 5 objets pour être visible

Courir la nuit cardio

Pour atteindre vos objectifs, brûler les graisses, l’entraînement cardio et donc souvent la course à pied reste un moyen simple et accessible à mettre en oeuvre. Mais en hiver, après une journée de travail, à la nuit tombée, comment faire pour aller courir en toute sécurité ? On vous avait déjà donné quelques conseils, voilà maintenant la panoplie indispensable…

Le T-shirt fluo

Comme on le disait dans un précédent article, optez plutôt pour un t-shirt respirant. Tout le t-shirt ne doit pas forcément être fluo mais il doit au moins avoir quelques bandes réfléchissantes de sorte à bien refléter les lumières de phare. Si vous mettez une veste par dessus (ce qui est mieux en hiver) c’est sur la veste qu’il faut bien sûr des bandes fluo (et/ou sur le pantalon).

Les chaussures

Autre endroit où vous pouvez avoir de la visibilité les chaussures. A nouveau, vous pouvez opter pour une paire de chaussures qui n’est pas forcément complètement fluo, mais qui comprend des bandes réfléchissantes. Attention également : certaines chaussures semblent être “fluo” car elles sont de couleur un peu flashy mais ne reflètent en réalité pas du tout la lumière. Donc il vaut mieux bien demander au vendeur, ou bien, si vous achetez en ligne, privilégier les modèles qui disent explicitement “fluo” ou “fluorescent” ou “à bandes réfléchissantes”.

Les bandes réfléchissantes

Si acheter des chaussures ou des vêtements fluos, ce n’est pas pour vous ou cela revient trop cher, il existe toujours une alternative : vous pouvez acheter une simple bande réfléchissante, qui se met un peu comme un dossard au dessus de vos vêtements habituels. Certes, pas de quoi aller aux soirées mondaines, mais pour aller courir cela fait parfaitement l’affaire, revient moins cher que de racheter t-shirt/chaussures fluos et c’est très efficace et modulable : le bon compromis ?

La lampe frontale

Autre moyen de voir et d’être vu : utiliser une bonne vieille lampe frontale. Vous en trouverez dans tous les magasins de sport/camping/randonnée. Si vous l’achetez en magasin, prenez le temps de l’essayer pour vérifier les fixations, le mode d’alimentation, l’autonomie de la lampe et son confort. Si vous la portez à même le front, cela va jouer dans votre envie de la porter et donc d’aller courir la nuit. Si vous la portez, en hiver, sur un bonnet, c’est moins génant (mais ça peut valoir le coup de l’essayer sur le bonnet).

Le manteau à LED

Le top du top du dernier cri : un manteau équipé d’une bordure LED rechargeable par USB : voilà de quoi clairement être vu ! Ce n’est pas aussi puissant qu’une lampe évidemment, mais cela donne une bonne visibilité, suffisante au moins pour être vu. Envie d’essayer ?

Prêt à aller courir ? N’oubliez pas également de prévoir tout ce qu’il vous faut pour récupérer après la course, notamment au niveau nutrition !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

La formule du succès d’un programme de musculation

Irene

La musculation est-elle bénéfique pour la libido ?

Irene

Des pompes dans votre entrainement de musculation

Irene

L’entraînement fonctionnel : tout un programme !

Irene

Quelles sont les différentes fleurs de cannabidiol ?

administrateur

Gagner en explosivité avec la méthode Stato-Dynamique

Irene