ceinture-abtonic.com
Image default

Faut-il prendre des BCAA pour accélérer ses résultats ?

Les BCAA

Les BCAA une fois consommés sont instantanément digérés ce qui signifie qu’ils passent directement dans la circulation sanguine, c’est pourquoi le moment ou vous les consommez est particulièrement important. A chaque fois que vous faites une séance de musculation vos fibres sont déchirées et votre corps doit fournir aux muscles des acides aminés pour faciliter la reconstruction musculaire. Si les acides aminés sont pris à temps le catabolisme est diminué et le corps reste dans un état anabolique plus longtemps. C’est pourquoi la consommation de BCAA est vraiment essentielle autour de vos séances d’entrainement.

La consommation de BCAA et les études

Les dernières études Américaines prouve que la prise de BCAA avant et après l’entrainement améliore la synthèse protéique. De plus le fait d’en prendre régulièrement maximise la réponse anabolique de l’organisme.

D’autres sources scientifiques et d’autres recherches montrent aussi que les BCAA permettent de passer d’un état catabolique à un état anabolique notamment lorsqu’ils sont consommés avant l’entrainement. Les athlètes ayant participé à cette étude ont vu leur croissance musculaire ainsi que leur récupération augmenter. Des résultats ont également été observés chez les coureurs en ce qui concerne leur capacité à récupérer plus vite même en période d’entrainement intense.

Existe-t-il des études contradictoires sur les BCAA ? Il existe une étude mené par Alan Aragon qui prouve que la quantité de BCAA consommée n’influence pas les résultats. En d’autres termes il est inutile d’avoir une supplémentation trop importante en acides aminés si l’on souhaite obtenir de meilleurs résultats. D’autant plus que les acides aminés qui composent les BCAA sont déjà présents dans certains aliments comme le bœuf, les œufs ou encore le poisson.

Conclusion sur l’intérêt des BCAA

D’après les recherches citées ci-dessus, il est clair que les acides aminés ramifiés sont très utiles pour les sportifs en général et pas seulement les pratiquants de musculation. Toutefois leur prix parfois élevés pourra en décourager certains. Si vous avez de l’argent à investir dans les compléments alimentaires comme les protéines ou les weight gainer alors vous devez garder une part de votre budget pour acheter aussi des BCAA.

Autres articles

J’ai testé pour vous… Fitness Parc !

Irene

Le self défense au féminin en 2021

Emmanuel

Garder la forme avec les sports de combat : le karate

Irene

Du sport à la maison… avec une chaise !

Irene

La musculation pour une meilleure santé

Irene

Tout savoir sur l’ « afterburn effect »

Irene