ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous : 100% Gold Standard Whey

La protéine 100% Gold de chez Optimum Nutrition

Cette semaine, nouveau test de protéine, nouveau produit mis au banc d’essai : la 100% Gold Standard Whey de chez Optimum Nutrition. Et ce sera gout fraise qui servira d’échantillon pour ce test !

Glutamine en puissance

Premier test, le plus simple : le mélange. Dans l’eau, le lait ou même le fromage blanc, 100 % Whey se mélange bien et facilement. Pas de problème de poudre trop compacte, ou trop concentrée. Là, au mélange, le volume total reste le même. Donc un point positif pour la 100% Gold.

Quand on regarde la concentration (rappelons que cette protéine est un mélange d’isolats et de concentré) ce n’est pas trop mal puisque chaque dosette de 30g contient 24g de protéine, ce qui mélangé à un peu de fromage blanc ou de lait écrémé permet d’atteindre une trentaine de grammes de protéine pour la collation ou le repas, ce qui est en général suffisant dans la plupart des programmes.

Ce qui est tout de même assez unique dans ce produit, c’est sa concentration en glutamine. En effet, dans une dosette de produit, on atteint les 4g de glutamine, ce qui est un vrai point distinctif et un véritable atout de ce produit par rapport à d’autres.

Où sont les extras ?

Si la dose de glutamine est beaucoup plus forte que dans nombre d’autres produits, il y a quand même quelques petits regrets. Tout d’abord il n’y a pas de créatine du tout dans le produit. Effectivement, c’est peut être lié au fait que c’est un isolat, mais au final utiliser ce produit signifie, pour ceux qui veulent un supplément de créatine, qu’il faut avoir un autre supplément séparé pour la créatine.

Autre petit bémol sur les extras, une dose d’arginine présente mais un peu trop faible pour être significative : 0,5g ce n’est que symbolique malencontreusement.

Enfin, je reste tout de même, à titre personnel, un peu dubitatif sur le goût. Je n’ai goûté que la fraise, mais j’ai trouvé que si la protéine n’est pas mauvaise, on sent sur la fin un goût un peu trop « chimique ». Ce n’est qu’un avis personnel et c’est à relativiser tout de même : le goût fraise est d’une manière générale plutôt difficile à recréer et peu de marques arrivent à tirer leur épingle du jeu sur ce parfum.

La 100% Gold est donc une protéine de qualité, bien dosée et riche en glutamine. Si son goût vous convient (et là ce n’est qu’en l’essayant que vous ferez votre avis !), alors elle sera très efficace. Mais si vous voulez également utiliser de la créatine dans votre programme de supplémentation, alors il faudra la coupler avec une créatine en poudre ou un supplément équivalent.

A vos succès sportifs !

Autres articles

J’ai testé pour vous… le thé glacé sportif

Irene

Tout savoir sur le kettlebell

Irene

Trucs et astuces pour votre musculation

Irene

L’entrainement cardio de nuit : 5 objets pour être visible

Irene

La différence entre whey et caséine

Irene

Faire son entraînement de musculation à l’heure du déjeuner

Irene