ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous : 100% Whey Trec Nutrition

La 100% Whey

Premier test produit de l’année, avec la 100% Whey de chez Trec Nutrition, une protéine whey en concentré. En l’occurrence, retour à du plus classique avec le goût vanille pour ce test.

Une protéine abordable

Le point fort de ce produit, indéniablement, c’est son abordabilité : il est bon, il a une composition intéressante et il est dans la tranche basse des gammes de prix. En effet, pour un pot de 1500g, vous paierez entre 35 et 40euros environ, ce qui est un très bon ratio.

Et contrairement à d’autres protéines bon marché, le goût n’a pas été laissé en reste : tout du moins pour la saveur vanille, elle a un bon goût, qu’elle soit mélangée à du lait, de l’eau ou du fromage blanc. Autre avantage, elle se mélange très bien. Je vous recommande quand même le shaker plutôt que la cuillère, mais elle se mixe bien et sans difficulté.

Ce qui est également appréciable, c’est la présence de petits extras dans le produit : par exemple de l’arginine (en quantité respectable) et de l’acide glutamique qui est le précurseur de la glutamine.

Une faible dose

Bien sûr toute médaille a son revers, et cette protéine ne fait pas exception. Au premier rang des points faibles, et non des moindres, la faible dose du produit en protéine. En effet, dans 100g de poudre (pour le produit vanille), il y a 73g de protéine seulement (alors qu’une dose de 80 à 85% est déjà plus dans la moyenne). C’est donc relativement faible, ce qui explique peut-être le prix plus bas du produit.

Dans les extras, outre les acides aminés (arginine, etc…) que nous avons mentionné ci-dessus, on peut regretter l’absence de créatine, qui peut être la bienvenue avec les wheys les plus complètes, ce qui peut donner un aspect « 2 en 1 » bienvenu pour ce type de protéine.

Dernier point négatif, la présence d’aspartame sous forme d’acide aspartique, un de ses dérivés. C’est souvent le cas pour les protéines les moins onéreuses puisque c’est un édulcorant très bon marché. Ce n’est pas forcément un point négatif, puisque les effets secondaires de l’aspartame restent encore du domaine de la controverse et ne sont pas prouvés (un peu comme avec l’effet hormonal du soja). Pour moi, à titre personnel, cela ne me pose pas de problème.

J’ai bien aimé ce produit, je l’ai trouvé avec un bon goût, plutôt bon marché même si la dose de protéine reste relativement. Mais à moins d’être un hyper-spécialiste de compétition, elle devrait tout de même être largement suffisante pour vous aider à atteindre vos résultats. Vous pourrez trouver tous les produits Trec sur le site de notre partenaire BodXL.

A vos succès sportifs !

Fabien

Autres articles

La balnéothérapie à domicile : la clé du bien-être et de la santé

Journal

Les clés pour trouver une mutuelle santé pour sa famille

Journal

Le médecin de garde vous soulage face à une urgence dentaire

Journal

Offrez à vos salariés une complémentaire santé de qualité

Journal

Quelles sont les raisons pour lesquelles la fleur de CBD est-elle utilisée ?

Emmanuel

Tout savoir sur la créatine

Irene