ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous… les t-shirts Zig-Tech Reebok

Le T-shirt qui donne de l’énergie

Grâce à mes contacts chez Reebok, une marque qui s’investit dans le fitness, la remise en forme et la musculation, j’ai pu tester quelques t-shirt « ZigTech » comme on peut les trouver ici. Ils sont également distribués chez Intersport, partenaire de la marque. Il s’agit de t-shirts pour le sport, mais pas n’importe lesquels…

Le t-shirt aux fibres qui permettent le retour d’énergie

La théorie derrière la conception du t-shirt consiste à intégrer des fibres Celliant à l’intérieur du tissu. Celles-ci sont composées de 13 minéraux, qui s’active optiquement (à la lumière) et permettent de créer un effet de retour d’énergie : une fois activées, les fibres permettent de récupérer à travers la peau l’oxygène émis par le corps et permettent de le recycler et de le renvoyer dans l’organisme pour une meilleure oxygénation. Est-ce que cela a réellement un effet ? La question est là, mais les tests sur les fibres montrent qu’elles permettent d’augmenter les niveaux d’oxygène de 7% grâce à cet effet de retour d’énergie.

Quand j’ai testé le t-shirt, je n’ai pas pris d’appareil pour mesurer mon niveau d’oxygène, mais en tout cas, l’effet est plus de l’ordre du ressenti : quand je vais faire du cardio ou de la musculation, j’aime bien porter ces t-shirts. Je ne sais pas si je suis plus performant, mais en tout cas il y a une sensation de « bien être quand on fait du sport » que je ressens avec ces t-shirts que je ne ressens pas avec les autres t-shirts. Effet placebo ou réalité ? Difficile à dire, mais le ressenti est là, c’est indéniable.

Par contre, ce qui est un bon point sur ce t-shirt pour le sport, c’est l’aération. Le système Play Dry, qui est une aération bien spécifique placée sur le t-shirt aux emplacements les plus importants en terme de sudation (dos, aisselles), est efficace : sauf en cas de course sous la pluie, je ne suis pas trempé dégoulinant après mes entrainements de musculation ou même de cardio training. C’est très agréable.

Enfin, il y a un vrai confort au porter : outre les effets énergisants, il y a une sensation agréable au contact de ce t-shirt. On ne sent pas aussi contraint que dans du stretch, le contact avec la fibre est plutôt agréable quand on enfile le t-shirt. Ca ne peut donc qu’être un bon point.

Couleur et forme

Attention tout de même, la plupart des modèles de ces t-shirts proposent des coloris assez voyants : du jaune, du bleu, des couleurs harmonieuses certes, mais voyantes. Pas forcément un problème mais il faut aimer. Pour ma part, j’aime bien cette harmonie de couleurs, mais je comprends bien que ça pourrait ne pas être le cas de tout le monde.

La forme arrière du Play Dry, autrement dit la ventilation, descend en gros bloc jusqu’au bas du dos. C’est assez surprenant et le look « vu de derrière » du t-shirt est un peu déconcertant. D’ailleurs pour les modèles qui ont suivis dans les gammes, Reebok a revu la forme du Play Dry a l’arrière pour la garder fonctionnelle tout en la rendant plus stylée.

Enfin, je ne reviendrai pas sur l’effet supposé du t-shirt sur les niveaux d’énergie. Il est difficile de juger si c’est un effet réel ou simplement placebo, mais le mieux pour le savoir est d’essayer : chacun aura des réponses différentes selon son organisme et sa sensibilité.

Pour information vous pourrez également trouver d’autres vêtements pour le sport sur le site de notre partenaire. Pour ce qui est de Reebok ZigTech, je trouve que ce sont des vêtements agréables à porter, conçus spécialement pour le fitness et la musculation, qui permettent d’avoir plus d’énergie pour le sport…. Moi je suis convaincu, et vous, vous avez déjà essayé ?

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

Faut-il s’abonner à une salle ou acheter ses machines de musculation ?

Irene

Faire du sport en voyage : 3 meilleures destinations sportives au monde

Irene

Faut-il faire le cardio avant ou après la musculation ?

Irene

J’ai testé pour vous… Amazonia

Irene

Trucs et astuces pour corriger les faux pas

Irene

J’ai testé pour vous : l’éveil lumière !

Irene