Image default

Pourquoi utiliser des lunettes anti-lumière bleue ?

Ces lunettes dont les verres sont légèrement bleutés s’adaptent à tous puisqu’ils sont sans correction. Elles bénéficient d’un traitement anti-lumière bleue qui est vraiment capable de nous protéger des éclairages néfastes des écrans. Passer de longues heures devant un ordinateur peut-être une mauvaise option pour notre vision et notre santé en général. Il faut donc envisager l’achat des lunettes anti lumière bleue.

Une exposition prolongée à la lumière bleue

Celle-ci peut perturber votre sommeil, produire des symptômes de fatigue oculaire, des dommages permanents pour votre vision. Il existe cependant une solution, ce sont les lunettes anti-lumière bleue. Que vous répondiez durant des heures à des mails, que vous jouiez toute la nuit sur votre ordinateur ou que vous regardiez la télévision, n’oubliez pas que les dommages créés par la lumière bleue vont se cumuler au fil du temps. 

  • Fatigue visuelle, sécheresse oculaire, vision floue, maux de tête, lorsque vous êtes exposé à des niveaux élevés de lumière bleue, vos yeux travaillent davantage.
  • Utiliser les lunettes anti lumière bleue va vous aider à garder vos yeux détendus durant le temps d’écran, réduisant ainsi tous les symptômes de fatigue visuelle numérique.

Vous savez déjà qu’il fallait se protéger des UV et porter des lunettes de soleil. Que faut-il penser de la lumière bleue ? Quel est l’impact sur la santé, et en particulier sur le capital visuel ? Toutes les lampes qui nous entourent émettent de la lumière bleue, mais pas forcément, dans les mêmes proportions. Les écrans produisent une émission significative de lumière bleue. 

Celle-ci accélère le vieillissement de la rétine, elle est l’un des facteurs du risque de dégénérescence liée à l’âge, la DMLA. Il est tout à fait possible de filtrer à 100 % la lumière bleue en optant pour des lunettes spécifiques. Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent pour cet équipement. Sans corriger la vue, ces lunettes sont recommandées pour tous ceux qui utilisent les écrans.

Autres articles

Un exercice pour les bras : l’extension triceps

Irene

Des robots pour vous aider à rester mince

Irene

Trucs et astuces pour bien faire le redressement assis

Irene

Un entraînement de coureur pour les jours de pluie

Irene

L’importance de la récupération

Irene

La différence entre whey et caséine

Irene