ceinture-abtonic.com
Image default

Faire du sport en voyage : 3 meilleures destinations sportives au monde

Faire du sport en vacances

de pratiquer diverses activités sportives ? Envolez-vous vers une destination sportive. Mais où aller exactement ? Il existe plusieurs endroits au monde pour muscler les formes, mais les meilleurs semblent la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Québec. Zoom sur ses 3 destinations sportives.

La Nouvelle-Zélande

Situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, le pays des kiwis se démarque par des paysages diversifiés. Fjords, montagnes enneigées, sources chaudes, forêts luxuriantes, plages, etc., bref les points essentiels pour pratiquer des sports, sont disponibles en Nouvelle-Zélande. Tout ce dont vous vous attendez par activités sportives y est proposé. Des sports nautiques (surf, baignade, pêche sportive, etc.) aux randonnées (à pied, à cheval, à vélo, etc.), tout peut se faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Même les activités à sensation forte (parachutisme, rafting, saut à l’élastique, parapente, etc.) peuvent y être pratiquées, car Queenstown est la capitale mondiale des sports extrêmes.

L’Australie

Surnommée l’immense terrain de sport, l’Australie a autant à proposer quand il est question d’activités sportives. Tous les passionnés, qu’ils soient débutants ou confirmés, peuvent y trouver leur bonheur bien que le surf semble le sport national. Les randonneurs pourront par exemple pratiquer le bush walking qui consiste, comme son nom l’indique, à explorer le bush australien et d’autres merveilles naturelles nationales. Les plongeurs y seront très gâtés grâce à la fameuse grande barrière de Corail où cohabitent des espèces marines très spectaculaires. Quant aux adeptes d’activités d’adrénalines, la ville de Cairn saura les combler. C’est un endroit populaire pour la pratique du parachute et du saut à l’élastique.

Le Québec

Province et capitale du Canada, le Québec est une destination de choix pour un voyage sportif, peu importe la période que vous choisissez pour partir. En hiver, vous pouvez y profiter des activités d’hiver, dont le pays est célèbre. Pour info, la région compte une cinquantaine de stations de ski de fond, randonnée nordique, skating, raquette, etc., avec tous les niveaux de difficulté. Et en été, vous pouvez faire du canoë, du kayak ou les deux, car lacs et rivières ne manquent pas au Québec. Il y a aussi le sentier maritime de Saint-Laurent qui promet une aventure inégalée aux kayakistes en mer.

Alors, pour quelle destination opteriez-vous ? Peu importe votre choix, vous serez sûrement satisfait côté activités sportives. N’en faites pas trop tout de même

au risque d’avoir des déchirures internes. Et quand vous feriez un sport intense, n’oubliez pas de pratiquer d’abord des exercices d’échauffements (corde à sauter, étirements, etc.). Bonnes vacances sportives !

Autres articles

La carnitine, un bruleur de graisse

Irene

La formule du succès d’un programme de musculation

Irene

J’ai testé pour vous…le rebounding !

Irene

J’ai testé pour vous : 100% Gold Standard Whey

Irene

L’entraînement de musculation des seniors

Irene

La cellulite : un ennemi à combattre !

Irene