Image default

Du sport à la maison… avec une chaise !

Une salle de sport à la maison ?

Saluons dans cet article la sortie d’un nouvel ebook gratuit vous présentant un programme pour faire du sport à la maison, directement sur le blog de Sport-a-la-maison.com l’un de nos partenaires. En effet, son auteur propose maintenant un petit fascicule présentant quelques exercices pouvant être faits de chez soi avec une simple chaise.

Mon avis sur Master Chaise

Voilà donc le nom de ce programme. Le livret est plutôt bien fait et présente en photos 8 exercices pouvant être faits avec une simple chaise. Bien sûr une chaise relativement solide cela va de soi.

Ce sont des exercices uniquement au poids de corps : vous n’aurez pas besoin d’haltères ou de quoi que ce soit d’autre que votre robuste chaise pour vous entrainer. C’est un avantage mais aussi une limitation : on reste dans un programme essentiellement destiné aux débutants.

Les muscles travaillés ne sont pas précisés dans le programme : sachez que vous aurez de quoi travailler les abdominaux, les triceps, les pectoraux et les cuisses. Cela aura ainsi au moins le mérite d’être précisé. Pour obtenir un vrai programme full body, incorporez en plus des exercices pour les biceps, les épaules et les dorsaux.

En résumé, je trouve que c’est un bon programme pour débuter sans matériel, ou bien pour s’entraîner quand on est en voyage/déplacement et qu’on ne dispose que de très peu de matériel. J’ajoute donc quelques uns des exercices à mon petit catalogue personnel…

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

6 idées cadeaux pour un Noël musclé !

Irene

J’ai testé pour vous… le thé glacé sportif

Irene

Un exercice pour les bras : l’extension triceps

Irene

La composition idéale d’un petit déjeuner pour perdre du poids

Irene

Des pompes dans votre entrainement de musculation

Irene

L’importance de la récupération

Irene