ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous : Whey Pump X-Treme

La protéine Whey Pump X-Treme

La protéine whey ou protéine de petit lait est un supplément alimentaire qui peut être utile pour compléter efficacement votre programme de nutrition. A condition de bien la choisir ! Cette semaine au banc d’essai : Whey Pump X-Treme le supplément de Whey de Trec Nutrition.

La bonne idée de la jaugette

C’est un bon produit : il se mélange bien ! C’est en effet un facteur important à apprécier quand on teste une nouvelle protéine : comment se mélange-t-il avec de l’eau ? Du lait ? Du fromage blanc ?  En l’occurrence, la Whey Pump se classe dans les bons élèves et se mélange bien.

Autre point positif : la composition. 82g de protéine pour 100g, ce qui est pas mal pour une protéine de ce type, ce à quoi vient s’ajouter de la créatine (8,3g), mais également de l’arginine (sous forme d’AAKG, Arginine Alpha-Ketoglutarate), qui fait partie des stimulateurs de l’oxyde nitrique, que nous évoquions déjà dans cet article.

Dernier petit point sympathique, même si ça peut paraître gadget, ça ne l’est pas tant que ça : il y a dans le pot de protéine, comme dans beaucoup, une petite dosette. La petite innovation c’est qu’ici elle est graduée (et lisible !). Ce qui fait que le dosage de la protéine est donc grandement simplifié : c’est fort pratique !

Une question de goût

S’il y a de bonnes idées, je reste quand même en demi-teinte en ce qui concerne le goût. Alors oui c’est une appréciation très subjective. D’abord tout de même attention : si vous choisissez le goût « biscuit » comme indiqué sur le pot, ne vous laissez pas abuser par le petit dessin qui vous laisserait imaginer un goût de cookies ou de biscuit au chocolat, c’est plutôt un gout de vanille qui ressort (j’en parle car c’est le goût que j’ai choisi et j’ai été effectivement surpris). Il s’agit donc de « biscuit vanille ».

Autre petit regret, la dose en AAKG dont on parlait ci-dessus reste relativement faible et de l’ordre de l’accessoire (1g par dose, alors qu’il faut compter a minima 5g par jour pour avoir un véritable effet sur le métabolisme). Un complément stimulateur de l’oxyde nitrique peut donc être pris en parallèle à cette protéine, afin d’obtenir une efficacité optimum.

En bref, un bon produit, avec une bonne composition (la créatine avec la protéine est une bonne idée et le dosage intéressant), de bonnes idées pour le dosage et un bon rapport qualité/prix. Si je reste un peu en demi-teinte sur le goût biscuit, j’essaierai volontiers les autres parfums proposés (framboise ou noix de coco) à l’avenir !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

L’entraînement fonctionnel : tout un programme !

Irene

Un exercice pour les bras : l’extension triceps

Irene

Guide de survie nutritive… au sushi !

Irene

J’ai testé pour vous… les programmes de Fysiki !

Irene

Pourquoi utiliser des lunettes anti-lumière bleue ?

Journal

Des astuces pour gérer le stress et réduire son poids

Irene