ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous… les programmes de Fysiki !

Le programme sur Fysiki

Nous vous avions déjà parlé de Fysiki sur notre site, cette plate forme en ligne qui permet d’enregistrer ses entrainements et de garder la motivation en les partageant avec les autres sportifs en ligne, à la façon d’un réseau social. Sachez que le site a lancé, depuis plusieurs mois déjà, des programmes à destination de ses utilisateurs, en fonction de leurs objectifs. Nous les avons testé pour vous !

Un planning bien détaillé

Ce que j’ai apprécié dans ces programmes de musculation, c’est qu’ils sont bien détaillés : semaine après semaine, le site vous donne, en fonction de votre progression les exercices et les mouvements à faire. Cela évolue dans le temps au fil de votre progression.

Un autre positif : les exercices de musculation sont bien expliqués et détaillés, visuellement, dans les programmes : il n’y a donc aucun moyen de se louper.

Dernier détail que j’ai apprécié, c’est la diversité des programmes. Ils sont innovants et portent des noms évocateurs et parlants plutôt que des noms obscurs ou de jargons. Si vous prenez le programme « NItroglycérine » vous savez que ce sera particulièrement explosif ! Cela change donc de ce que l’on voit habituellement dans les programmes proposés en ligne.

Des programmes avec et sans matériel

Nous avons testé les programmes à leur tout début, il y avait donc encore quelques points à rôder, mais l’équipe du site saura bien assez vite y remédier, espérons-le. Dommage qu’il n’y ait pas (encore) de programmes pour la sèche (spécialisé abdominaux) de programmes de nutrition ou de programmes cardio. Par contre, si vous cherchez à obtenir une plus belle musculature, prendre de la masse, retrouver la forme, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Autre point à savoir : il y a des programmes avec matériel et sans matériel. Cela permet de vous laisser le choix. Par contre pas de machines complexes, on reste dans de l’accessible à tous et sans forcément avoir à portée de main une salle de sport hyper perfectionnée. Un atout pour les débutants mais peut être une limitation pour les plus avancés des sportifs.

Enfin, la mise en ligne des entrainements, le « reporting » est un peu fastidieux, mais pour entrer et saisir les données, il n’y a pas non plus énormément de solutions possibles. La contrepartie est qu’il y a en retour un véritable suivi des performances offert par le logiciel avec tous les graphiques et les statistiques pour voir où on en est.

Testés et approuvés, ces programmes de musculation vous permettront de progresser. Si vous êtes déjà inscrit sur Fysiki, ces programmes seront un très bon complément à votre usage du site. Si vous n’y êtes pas encore, c’est le moment d’aller voir…

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

Des robots pour vous aider à rester mince

Irene

J’ai testé pour vous : Whey Pump X-Treme

Irene

La protéine whey : isolat contre concentrée

Irene

Garder la forme en vacances

Irene

Motivation, résolution 2023, musculation !

Irene

L’importance de la récupération

Irene