ceinture-abtonic.com
Image default

La cellulite : un ennemi à combattre !

Bruler la cellullite par l’exercice

Contrairement aux idées reçues, la cellulite touche aussi bien les hommes que les femmes et il n’est pas aussi simple de s’en débarrasser. Outre l’aspect esthétique, mieux connaître ce phénomène permet de mieux le contôler. Voyons ensemble les différentes façons de lutter contre la cellulite.

Tout savoir sur la cellulite

La cellulite est un amas de graisse sous la peau causé par l’augmentation de la taille des cellules graisseuses ou à une infiltration excessive d’eau dans les tissus. Plus le surplus de lipides stocké sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement de ces cellules qui se remplissent de graisses (elles peuvent grossir jusqu’à 50 fois par rapport à leur volume initial). Ce phénomène entraîne à la fois une compression de la circulation sanguine et lymphatique et un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme. Cette accumulation de déchets provoque la formation d’amas graisseux transformant l’aspect de l’épiderme qui devient bosselé, d’où son appellation de « peau d’orange ». Chez la femme, ces zones se situent principalement dans la partie basse du corps, alors que chez l’homme, elles se placent dans la partie supérieure.

Il faut aussi savoir que les hormones féminines stimulent le stockage des graisses qui représentent une réserve énergétique.

D’un point de vue médical, la cellulite n’est pas un souci mais de par son aspect esthétique, elle peut avoir des répercussions sur le mental.

Les causes de la cellulite relèvent d’une prédisposition génétique, une insuffisance veineuse, une inflammation, des troubles hormonaux ou est liée à une mauvaise alimentation ou à un manque d’exercice.

Comment lutter contre la cellulite 

Un excès de masse grasse accentue la cellulite. Si vous souffrez de cellulite, votre objectif premier est de calculer votre indice de masse grasse pour savoir où vous situer. Dans la plupart des cas, une perte de poids peut vous aider à atténuer l’effet de « peau d’orange » et être plus mince aura également des avantages indéniables pour votre santé.

Une alimentation saine et équilibrée est donc l’une des clés essentielles pour perdre du poids. Certains aliments brûlent naturellement les graisses. Privilégiez-les dans votre programme de gestion de poids. Et en limitant l’absorption d’alcool et le tabac, vous en tirerez à coup sûr un effet bénéfique sur la peau.

Une activité sportive régulière peut être un allié efficace à condition de privilégier les sports d’endurance et les sports qui permettent de bouger dans l’eau et qui sont bons pour le retour veineux tels que le vélo, le jogging, la randonnée, la natation, l’aquagym, l’aquabiking… Il vaut mieux prévoir plusieurs séances dans la semaine même si vous devez les écourter plutôt que de faire une seule et longue séance hebdomadaire.

Évitez également de mettre des vêtements trop serrés qui pourraient entraver votre retour veineux.

Les brûleurs de graisse, les draineurs et les crèmes amincissantes peuvent vous aider à combattre la cellulite. Ils évacuent les graisses, désengorgent les tissus, évitent la rétention d’eau et améliorent l’aspect cutanée.

Et pour une efficacité sur tous les plans, n’hésitez pas à avoir recours au massage qui permettra d’améliorer votre circulation, de remodeler votre silhouette et de faire disparaître ces capitons disgracieux. Le massage aura non seulement des effets bénéfiques sur votre corps mais vous permettra aussi de vous sentir mieux dans la tête en évacuant le stress.

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours à la chirurgie pour venir à bout de la cellulite. En suivant tous ces conseils à la lettre, vous devriez retrouver une peau lisse et un corps ferme. Ne laissez pas la cellulite vous gâcher la vie !

Autres articles

Achetez des piles auditives sur Internet pour ne pas être en panne

Journal

Garder la ligne avec les gélules amincissantes

Irene

La différence entre sèche et prise de masse

Irene

J’ai testé pour vous… le kayak

Irene

Des trucs pour se remotiver pour la musculation

Irene

L’entrainement cardio de nuit : 5 objets pour être visible

Irene