ceinture-abtonic.com
Image default

Des conseils pour garder la forme en faisant du sport

Musculation exercice garder la forme

En regardant les magazines, vous voulez un corps comme dans les magazines de beauté? Un physique de rêve ? Ou bien tout simplement vous voulez perdre du poids et garder la forme ? Il faut savoir que cette décision n’est pas une mince affaire car on doit suivre des règles et avoir une détermination pour arriver à un résultat satisfaisant. Pour tonification musculaire seulement, concentrez vos efforts sur l’exercice, en gardant votre apport calorique même. Voici quelques règles à suivre pour vous donner du tonus à votre motivation.

L’alimentation

Un régime particulier ou des produits bio, vous devez absolument faire un point sur votre alimentation. Tout en travaillant, cela permettra de garder sa forme en augmentant le métabolisme, mais l’exercice ne vous fera pas changer grand chose sans l’aide d’une alimentation saine.
Réduisez les glucides comme le pain, les pâtes et le riz. Mangez des protéines maigres. Poulet, poisson et la dinde sont des aliments riches en protéines sont des constituants qui favorisent la croissance des muscles. Si vous êtes végétarien, essayez le tofu et les œufs. Mangez des fruits et légumes. Ces aliments sont riches en vitamines essentielles, vous aident à améliorer l’apparence de la peau — quelque chose que vous serez reconnaissants pour quand vous irez à la plage!

A éviter

Rappelez-vous d’exclure toutes les aliments à base de huile animal et produits calorifiques comme les boissons, sauces, les porcs, les modes de cuissons comme les fritures et beaucoup d’autres. Éliminer les sucreries également. Essayer les options saines comme les fruits, beurre d’arachide, le miel à freiner votre envie.
Restez à l’écart de l’alcool. Les boissons alcoolisées contiennent plus de calories que vous ne le pensez ; certains cocktails contiennent de 500 à 700 calories! Si vous buvez, restez avec le vin rouge. Pour les boissons mixtes, opter pour le soda tonique, qui contiennent des charges de sucre moins importantes.

Conservation alimentaire

Des sportifs comme les bodybuilders optent un régime spécifique en conservant leurs alimentations. La conservation alimentaire constitue également un bien pour le métabolisme et aussi la fraîcheur d’un produit. Toutefois, on doit respecter un délai de conservation maximal de 9 jours pour les viandes fraîches, 5 jours pour les viandes cuites (à savoir pour les aliments sous emballage).

L’hydratation

Boire beaucoup d’eau. Rester hydraté facilite la circulation des vaisseaux sanguins et peut empêcher des maux de têtes et des calculs rénaux. Il va nettoyer des mauvaises alimentations et acides qui nuisent à votre intérieur, améliore le niveau d’énergie. Faire des jus à base de tomate ou de carotte ne peut remplacer l’eau néanmoins ils participent aux changements physiques.

Des exercices cardio

Les exercices cardio renforcent les muscles et font perdre des calories à une personne de taille moyenne et de grande taille. Voici des exercices de cardio simples : commencez par courir, faire du jogging le matin ou aller dans un salle de sport, ou faire de la marche en montée, ces exercices sont des brûles graisses efficaces avec une série accélérée. Les vélos ou la natation constituent également des atouts pour avoir un physique. Au lieu de courir tous les jours, une autre alternative plus captivante sont le vélo ou la natation pour quelques séances par semaines. Ceux-là représentent des cardio intensifs qui vous aideront à brûler des calories, d’accélérer votre métabolisme, d’améliorer votre santé cardiovasculaire.

Faites 30 minutes de cardio au moins 3-5 fois par semaine en moyenne selon votre motivation.

Dans une salle de gym, essayez le vélo elliptique, vélo stationnaire, et d’autres équipements dont votre salle de gym dispose.

Essayez différentes séances d’entraînement pour vous. Si vous n’aimez pas courir, essayez différents types d’exercices et soyez régulier avec celui que vous aimez le plus. De cette façon, vous aurez plus de motivation. Par exemple, à la salle de gym, vous pouvez marcher sur le tapis de course pendant 10 minutes, faire du vélo pendant dix minutes, puis utiliser le vélo elliptique pendant dix minutes. Cela fera paraître votre séance d’entraînement de 30 minutes beaucoup plus courte.

Autres articles

La composition idéale d’un petit déjeuner pour perdre du poids

Irene

Trucs et astuces pour bien faire le redressement assis

Irene

Où installer son sauna à la maison ?

Journal

J’ai testé pour vous…le rebounding !

Irene

L’importance de la récupération

Irene

La dose effective minimum en musculation

Irene