ceinture-abtonic.com
Image default

Motivation, résolution 2023, musculation !

Résolutions fitness pour 2023

Bonjour à tous et je vous souhaite une excellente année 2023, qu’elle soit synonyme de bonheur, de succès, mais aussi et surtout de forme et de santé !

Et pour bien commencer l’année, vous avez surement pris de bonnes résolutions pour votre corps et votre forme, reste maintenant le plus gros challenge… les tenir ! Voilà quelques petites idées pour garder la motivation intacte tout au long de l’année :

  • Ecrire votre but noir sur blanc dans un lieu visible : il ne faut pas sous estimer le pouvoir des mots, et verbaliser votre but en une phrase sur un papier vous aidera à le concrétiser. Par exemple « Je veux perdre 5cm de tour de taille » ou bien « je veux gagner 3kg de muscles » peuvent être de très bons buts.
  • Définir des échéances de contrôle des objectifs : écrivez sur votre agenda des dates où vous allez procéder aux contrôles de vos objectifs, par exemple toutes les 2 semaines. En prenant les mesures régulières, vous pourrez voir vos progrès concrètement.
  • Rendre quelqu’un d’autre responsable de vos progrès : parlez de votre résolution à des proches ou bien tenez un fil sur un forum ou un blog. En faisant cela, vous mettez d’autres personnes dans la boucle, devant lesquelles vous êtes redevables des résultats. Une variante de cette méthode de motivation est de se lancer à deux dans une résolution sportive pour 2011 et de voir qui y arrivera le premier.
  • Utiliser des photos pour voir les progrès. A l’heure du numérique et des appareils photos sur les téléphones portables, il n’a jamais été aussi simple de prendre des photos pour mesurer vos progrès. Prenez vous en photo toutes les 2 ou 6 semaines et gardez vos photos les unes à côté des autres pour visualiser vos progrès. Une excellente méthode de motivation !
  • Entrainez-vous à heure fixe : pour qu’un programme fonctionne, il faut qu’il devienne une véritable habitude, régulière comme un métronome. Posez donc vos entrainements à heure fixe dans votre planning, le plus régulièrement possible. L’heure doit convenir à votre rythme de vie et vous permettre d’arriver régulièrement à vous entrainer. Essayez de varier le moins possible cet horaire : votre corps finira par réclamer sa dose d’endorphine !

Et vous quels sont vos conseils et astuces pour tenir vos résolutions ? Quelles sont vos résolutions et comment comptez-vous les tenir ?

Bon courage pour 2023 et encore une fois, une excellente année à tous !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

Tout savoir sur les étirements dynamiques

Irene

3 trucs pour sécher plus vite

Irene

L’entraînement fonctionnel : tout un programme !

Irene

Pourquoi utiliser des lunettes anti-lumière bleue ?

Journal

J’ai testé pour vous… la Stevia

Irene

J’ai testé pour vous… le thé glacé sportif

Irene