ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous… Fitness by Moving Lyon Confluence

La salle de sport à Confluence

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas été dans une salle de sport en visite et cette fois ci, au banc d’essai voici la nouvelle salle de sport, “Fitness by Moving” ouverte dans le nouveau centre commercial Lyon Confluence.

Une salle “low cost” avec de très bon  standards

La marque “Fitness by Moving” est la réponse du groupe Moving aux salles “Low cost” et il faut dire que la marque tire très bien son épingle du jeu. Les horaires d’ouvertures sont exceptionnels (7h30/23h : je finis tard le boulot, j’ai donc pu en profiter pleinement) et cela permet à tout le monde d’en profiter. De plus, l’accès est possible “à la séance” à un tarif plutôt compétitif : 10 euros. Les abonnements eux sont très abordables, low cost oblige, de 19,90 par mois à 29,90 par mois, donc moins d’un euro par jour.

De plus, les machines n’ont rien de low cost : du bon équipement, de bonnes machines, une salle de cours collectifs en vidéos. Et je dois particulièrement saluer la sympathie de l’équipe et de l’accueil, qui a été très agréable et accueillante. Autre point fort : une ambiance dans la salle plutôt bonne et courtoise, ce qui est point notable.

Quelques points à prévoir

On ne peut tout de même pas complètement échapper aux quelques inconvénients du low cost. Mais ce sont des points mineurs et qui peuvent facilement s’anticiper. Tout d’abord, côté vestiaire hommes, assez peu de douches donc cela peut assez vite se bousculer si vous venez à une heure de pointe. Ensuite il faut prévoir, mais si vous êtes un habitué des salles de sport, l’inévitable cadenas : c’est comme cela que se ferment les casiers.

Enfin, comme partout, le low cost est victime de son succès : il y a du monde sur les machines. Côté cardio, de très nombreuses machines sont disponibles, donc ce n’est pas trop un problème, par contre côté poids et machines, le risque est que ce soit un peu embouteillé aux heures de pointes. J’ai été sur place de 21h à 22h et il y avait encore pas mal de monde, même si je n’ai pas eu de problème pour m’entraîner. Mais une ou deux heures plus tôt, c’était surement une autre histoire. Il faut donc anticiper un peu et y aller, si possible, en horaires décalés.

Moving réussit donc complètement son entrée sur le marché du low cost avec cette adresse, très bien située (dans un centre commercial flambant neuf), avec des horaires pratiques et un tarif très compétitif ! Je recommande !

Fabien

Autres articles

La différence entre sèche et prise de masse

Irene

L’entraînement fonctionnel : tout un programme !

Irene

Des séances explosives avec Absolute Power !

Irene

Tout savoir sur la ceinture de musculation

Irene

Trucs et astuces pour bien faire le redressement assis

Irene

La périodisation en musculation

Irene