ceinture-abtonic.com
Image default

Trucs et astuces pour votre nutrition sportive

Des astuces pour la nutrition

Après quelques astuces pour votre programme de musculation, voici des conseils pour vous aider dans votre nutrition  et votre programme d’alimentation.

Les bases pour bien manger

Autant que possible, essayez de prendre vos repas à l’écart de toute distraction. Oui, vous avez bien lu : pas de téléphone, pas de télévision, pas d’écran d’ordinateur. Si vous vous organisez pour manger tranquillement, à  l’écart, vous arriverez à manger plus lentement, ce qui vous permettra de vous sentir plus rassasié d’une part et de faire plus attention à ce que vous mangez d’autre part. Dans le même état d’esprit, n’hésitez pas à bien mâcher chaque bouchée, à nouveau pour que le repas dure plus longtemps (plus de 10 fois ou encore plus si vous pouvez, ce qui dépend tout de même du contenu de votre assiette : avec une soupe ce sera plus compliqué, je vous l’accorde).

Le meilleur jour pour démarrer un programme de nutrition, figurez-vous que ce n’est pas le lundi, mais le dimanche. En effet, en partant du principe que c’est un jour “off”, vous aurez plus de temps pour bien préparer vos repas, bien préparer vos listes de courses, vos menus pour la semaine, voire préparer des repas à l’avance (vivent les tupperwares) pour la semaine. Vous avez le temps de cuisiner tranquillement et de bien réfléchir à votre alimentation à tête reposée. Si vous essayez de faire cela dans le rush du lundi, vous courez à l’échec.

Hydratation et suppléments

Quelques astuces en plus : par exemple pour bien rester hydraté. Vous avez surement lu les articles sur ce blog qui parlent de l’hydratation vous savez qu’il faut boire BEAUCOUP d’eau pour être bien hydraté et bien éliminer. Pour y arriver, voilà un tuyau : dès que vous passez près d’une fontaine à eau, arrêtez-vous et buvez 10 gorgées (l’équivalent d’un grand verre). Avec cela vous devriez en permanence être assez hydraté pour tenir le choc et bien éliminer que ce soit avant, pendant ou après l’exercice.

Un dernier conseil nutrition : n’ayez pas peur des suppléments. Certes, cela représente un petit budget, mais ils permettent vraiment d’atteindre plus vite vos objectifs plus rapidement. Si vous hésitez encore, essayez une protéine whey pendant quelques semaines et vous ne le regretterez pas. Cela permet de gagner en praticité (une dose de protéine plutôt que 2 ou 3 steaks) et de gagner en transportabilité (le shaker peut s’emmener partout ou presque, bien calé dans un sac). En plus il existe de nombreux goûts : cela vous permettra d’avoir une collation bonne et riche en protéine. Bien sûr, toute votre alimentation ne devrait pas être basée uniquement sur des suppléments, mais ils peuvent se substituer à vos collations actuelles efficacement et en vous apportant un meilleur équilibre nutritionnel, avec une alimentation plus riche en protéine.

Et vous, quels sont les petits “trucs” nutrition que vous pourriez partager avec les lecteurs de ce blog ?

Autres articles

J’ai testé pour vous… le café Gourmesso pour se stimuler en caféine

Irene

Comment augmenter votre testostérone ?

administrateur

J’ai testé pour vous… la crêpe protéinée

Irene

Fibres alimentaires, les oubliées du panier

Irene

J’ai testé pour vous… le cookie protéiné Tri-O-Plex

Irene

Comment acheter de la propolis bio ?

Journal