ceinture-abtonic.com
Image default
Nutrition

Comment augmenter votre testostérone ?

Comment augmenter votre testostérone ?
Notez cet article

Vous pensez avoir un niveau de testostérone bas et vous cherchez à l’augmenter pour améliorer votre vie ? Avoir un niveau de testostérone bas peut affecter votre vie à plusieurs niveaux, physique, mental ou sentimental. Pour y remédier, vous devez prendre votre vie en main et compenser le faible niveau de testostérone par des moyens naturels ou par le biais de produits boostants.

Mais qu’est-ce que la testostérone ? Comment savoir si vous êtes en manque ? Lisez la suite de l’article pour connaître les différents moyens qui permettent d’augmenter la testostérone.

Qu’est-ce que la testostérone ?

La testostérone est la principale hormone anabolique et sexuelle chez l’homme, responsable du désir et de la fonction sexuelle, de la diminution de la masse musculaire, de la densification des os et de la croissance des cheveux.

Tout au long de notre vie, la testostérone est associée à toutes sortes de grandes choses. Elle favorise la masse maigre, augmente le temps de récupération et donne un avantage psychologique de confiance et de concentration.

Les signes d’une faible testostérone

Un faible niveau de testostérone est un signe qui montre les nombreux problèmes chez les hommes, notamment:

  • Une faible libido
  • Une difficulté du corps à perdre de la graisse
  • Une difficulté du corps à gagner du muscle
  • Faible densité minérale osseuse
  • Mauvaise tolérance à la douleur
  • Manque de motivation

La testostérone n’est pas seulement nécessaire aux hommes, même si les hommes produisent dix fois plus de testostérone que les femmes. Cela est également nécessaire pour le corps féminin pour, le cas échéant, favoriser l’équilibre hormonal. Des niveaux de testostérone adéquats permettent également aux athlètes féminines d’augmenter la masse maigre et la puissance, de renforcer les os, d’équilibrer l’humeur et la clarté mentale et d’augmenter la libido.

Il y a plusieurs manières d’augmenter le niveau de testostérone que ce soit naturellement ou avec des compléments alimentaires.

Utilisez les boosters de testostérone

Les boosters de testostérone sont des produits qui sont constitués pour la plupart ou du moins pour les meilleurs d’ingrédients naturels. Ils permettent de renforcer la masse musculaire, d’augmenter l’endurance ou augmenter la libido pour être plus performant au lit.

Certains peuvent être réticent à l’idée d’utiliser des compléments de testostérone à cause d’une mauvaise opinion ou des médias. Mais les meilleurs produits sur le marché sont généralement sûrs et sans effets secondaires comme le fameux booster testogen.

Il est possible de booster votre niveau de testostérone naturellement en améliorant votre alimentation ou en adoptant les bonnes habitudes.

Consommez des aliments qui boostent votre testostérone naturellement

Augmentez votre apport en zinc

Le zinc est très important pour la production de testostérone, il peut même aider à récupérer les hormones perdues par des comportements hypocholestérolémiants. Le minéral se trouve dans de nombreux produits laitiers à base de lait cru, ainsi que dans la plupart des viandes.

Cependant, une cuisson excessive de la viande ou du poisson réduira ses niveaux de zinc. Si vous prenez un supplément (que de nombreux végétariens et végétaliens devraient envisager), essayez une dose plus faible: moins de 40 mg par jour pour éviter les effets indésirables.

Plus de vitamine D

La vitamine D peut stimuler la testostérone et ainsi augmenter votre libido. Dans le même esprit, cela améliorera le développement des spermatozoïdes et augmentera le nombre et la qualité des spermatozoïdes. La meilleure façon de l’obtenir? Sortez ! Vous pouvez absorber la vitamine D directement des rayons du soleil. Sinon, essayez un supplément de vitamine D3.

Mangez des (bons) aliments gras

Offrez-vous des graisses saines : avocats, noix brutes comme les amandes et les noix de pécan, olives et huile d’olive, noix de coco et huile de noix de coco, jaunes d’oeufs au pâturage, viandes nourries à l’herbe, etc. Une alimentation qui tire moins de 40% de son énergie de ces sources de graisses peut entraîner une diminution des niveaux de testostérone.

Changez vos habitudes de vie

Faites du sport

augmenter votre testostéroneIl est indéniable que l’exercice est bon pour votre santé et votre bien-être en général, il n’est donc pas surprenant que l’exercice puisse également augmenter vos niveaux de testostérone.

L’entraînement en résistance, ou l’haltérophilie, et l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), sont le meilleur type d’exercices pour augmenter les niveaux de testostérone.

HIIT consiste à alterner de courtes périodes d’exercices intenses (même le sprint) avec une période de récupération moins intense (à bout de souffle).

Mais n’en faites pas trop. Trop d’exercice peut avoir un effet néfaste et entraîner une baisse de votre taux de testostérone.

Réduisez le stress

Lorsque vous êtes stressés, les glandes d’adrénaline de votre corps produisent l’hormone cortisol, qui inhibe l’efficacité de la testostérone. Cela réduira la libido et votre nature compétitive globale. Vous voulez faire pencher la balance dans l’autre sens ? Une testostérone élevée et un faible taux de cortisol, ce qui vous rend plus confiant physiquement, mentalement et sexuellement. Bien sûr, vous ne pouvez pas éviter complètement les conflits, mais vous devez tout faire pour éviter les sources de stress inutiles.

Dormez plus

Il y a une raison pour laquelle vous vous sentez mieux le matin que la nuit précédente. Pendant que vous dormez, votre corps, dans tous les systèmes, se remet d’une journée de travail tout en se régénérant pour le lendemain. C’est également lorsque votre corps produit de la testostérone (et abaisse le cortisol) à son taux le plus élevé. Cela signifie que réduire le sommeil signifie sauter des heures précieuses où votre corps peut augmenter ces niveaux de cortisol.

Pour résumer, les bonnes habitudes peuvent augmenter votre niveau de testostérone de manière naturelle. C’est valable dans le cas où votre niveau de testostérone est bas. Ceux qui ont un niveau normal ne vont pas voir une différence réelle. Mais pour avoir des résultats plus rapides, surtout si vous cherchez à être plus performant durant vos entraînements ou au lit.

Les suppléments peuvent être la meilleure option, car ils contiennent des substances qui vont agir efficacement pour augmenter votre niveau de testostérone. Renseignez-vous sur les meilleurs produits du marché et les ingrédients qu’ils contiennent pour éviter les produits de bas de gamme et les effets indéniables.