ceinture-abtonic.com
Image default

La ferveur des Bubble Tea aux fruits

Parmi les cuisines et les boissons du monde, se trouve le bubble tea, boisson asiatique qui connaît un succès vif et soudain. De plus en plus de bubble tea shops s’installent en dehors de l’Asie, en proposant des recettes variées : en passant par des boissons revisitées, sans oublier les classiques originaux.

Le breuvage taïwanais

L’origine du bubble tea

Le thé aux perles, aussi connu sous le nom de bubble tea, boba, thé aux bulles ou zenzou, est une boisson chaude ou froide datant de 1980 venant de Taïwan. Généralement fait-maison à base d’un mélange de thé et de lait, il tient son nom de ses savoureux petits morceaux de tapioca, faisant référence à des bulles.

Connaissant une forte consommation dans une grande partie des pays asiatiques comme le Taïwan, la Chine, la Corée du Sud, les Philippines, la Thaïlande ou encore le Vietnam, les thés aux bulles élargissent leurs horizons. Actuellement, cette boisson a gagné en popularité dans les grandes villes du monde, accueillant des communautés asiatiques importantes.

La spécificité des bubbles tea

Ces fameuses boissons doivent leur succès à ses belles bulles de tapioca noir en fond de verre appelées boba. Consistantes et peu caloriques, les perles permettent de satisfaire une petite ou moyenne faim, en plus d’hydrater une bonne soif. Ces perles sont extraites de la racine de manioc et sont à l’origine, une alternative moins coûteuse au sagou perlé. Ces perles de tapioca, rendant la boisson unique et emblématique, ont une texture lisse, particulièrement douce et moelleuse ou gélatineuse à l’intérieur. Les boissons aux perles doivent être accompagnées de grandes pailles XXL pour faciliter l’aspiration de boba.

Les saveurs du bubble tea

Le bubble tea fruit

Les bubble tea peuvent être déclinés en plusieurs saveurs en plus des classiques bubbles tea au thé ou au lait. Des versions plus rafraîchissantes aux saveurs fruitées sont également les nouvelles tendances des bubbles tea. Comme vous pourrez le voir sur ce site, le bubble tea fruit est une excellente alternative pour les personnes préférant les boissons fruitées. Les thés glacés aux fruits sans touche de lait avec des perles de sirop et de bon glaçon, connaissent un bon succès.

La touche fruitée peut se trouver à la base même de la boisson avec un thé au fruit au citron, par exemple, ou du jus de fruit frais pressé, mais encore dans les toppings en innovant et en proposant des perles de fruits inspirées des pulpes, de la gelée de coco ou d’aloe vera et ce, en plus des perles de tapioca classiques.

Cette touche ajoute en plus d’une consistance différente, des couleurs vives pour faire des boissons colorés. Ces boissons originales peuvent ressembler à de vrais cocktails, en y ajoutant vos fruits préférés : mandarine, litchi, pastèque, myrtilles, poire, banane, melon, kiwi, mangue, abricot, pamplemousse, ananas, fruits rouges comme les fraises, framboises ou bien d’autres encore pour de délicieux breuvages vitaminés.

Il vous est possible de personnaliser vos boissons en les faisant maison ou même à vos salons boba préférés. Composez vos bubbles tea parmi les nombreuses saveurs et les multitudes de toppings.

Les classique

Ces boissons sont habituellement faites à base de divers thé, en fonction des goûts, dont notamment :

  • Le thé noir ;
  • Le thé jasmin ;
  • Le thé vert très tendance, aussi appelé « matcha ».

Ces thés peuvent ainsi être mixés avec du lait classique, de soja ou d’amande pour une texture plus onctueuse. Pour revisiter les grands classiques, les salons de thé actuels l’ajustent selon les goûts, en y ajoutant du caramel, de la vanille, ou encore des arômes sucrés et surprenants comme des thés aux perles saveurs crème brûlés, tiramisu et d’autres déclinaisons pour en faire de vrais desserts.

Autres articles

Comment augmenter votre testostérone ?

administrateur

Comment stimuler la prise de masse ?

administrateur

Ces eaux qui vous veulent du bien, comment bien la choisir

Emmanuel