ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous… le café Gourmesso pour se stimuler en caféine

Le café en capsule à prix réduit

Une manière simple et connue de se stimuler pour l’entraînement de musculation, c’est la caféine. C’est un classique mais le café reste un stimulant efficace pour s’entraîner. Si vous êtes amateur de café, vous pouvez opter pour les capsules compatibles Nespresso de Gourmesso. Nous les avons testé pour vous.

Les points d’intérêt de Gourmesso

Le premier intérêt de ces capsules, si vous aimez vous stimuler avec du café avant l’entraînement, c’est leur prix : elles sont moins chères à l’unité que les capsules Nespresso classique. Certes il n’y a pas le Georges Clooney style, mais sur le long terme, vous serez gagnant en termes de prix unitaire. Le prix des capsules de marque démarrent à 35 centimes contre 24 centimes pour les capsules Gourmesso.

Toujours sur le plan des prix, l’une des forces de Gourmesso, ce sont les coffrets qui sont vendus à des prix qui défient toute concurrence : des coffrets de 100 capsules sont vendus (coffrets découverte, coffrets lungo,…) et sont souvent vendus libres de tout frais de port (ils sont gratuits à partir de 55 euros.

Si le côté “éthique” est important pour vous, une autre force est que tous les cafés sont “équitables” certifiés “fairtrade“. Un plus pour le consommateur.

Les autres stimulants possibles

Si vous n’avez pas de machine Nespresso, vous pouvez tout de même utiliser du café classique comme stimulant, à condition que celui-ci contienne de la caféine. Le “déca” ne vous servira à rien pour l’entraînement. Par contre, il vous empêchera de dormir donc à éviter si vous vous entraînez le soir après 20h. Par contre le gout ne sera pas le même.

Vous pouvez aussi trouver des stimulants à base de caféine en gélules, si le goût du café ne vous convient pas. Un autre stimulant : la théine, notamment via le thé vert, qui a de plus des effets brûleurs de graisse.

Attention aux boissons énergisantes : la plupart sont très sucrées et risquent de plomber votre alimentation. Le “Red Bull” est certes un stimulant efficace via la taurine, mais la boisson est sucrée (sauf si vous optez pour une version zero). Par contre attention à l’effet sur le rythme cardiaque, qui est naturellement accéléré par les principes actifs de la taurine.

Notre avis sur Gourmesso

Dans un marché des capsules concurrentiel, Gourmesso sait vraiment tirer son épingle du jeu. La gamme proposée est très variée et les prix hyper compétitifs. Les mélanges sont bons, les capsules préférées sont le Ristretto et le Messio.

Attention tout de même, il va de soi que le goût ne sera jamais exactement similaire au Nespresso original. Les mélanges de café sont des recettes souvent gardées confidentielles et il n’est jamais possible de les reproduire à l’identique. La plupart des utilisateurs n’ont vu aucune différence avec le Nespresso classique, seuls les puristes peuvent vraiment la ressentir cette différence.

Pour nous, si vous êtes amateur de café, que vous aimez le café en capsule et que vous voulez économiser un peu sur le prix de vos capsules pour préparer vos entraînements, alors Gourmesso sera le bon choix. Si vous êtes un puriste absolu du café et que vous n’avez qu’une consommation occasionnelle, passez votre chemin.

Bon entraînement à tous et à vos succès sportifs,

Autres articles

Comment acheter de la propolis bio ?

Journal

J’ai testé pour vous… la crêpe protéinée

Irene

Fibres alimentaires, les oubliées du panier

Irene

La différence entre protéine et weight gainer

Irene

Ces eaux qui vous veulent du bien, comment bien la choisir

Emmanuel

Trucs et astuces pour votre nutrition sportive

Irene