ceinture-abtonic.com
Image default

J’ai testé pour vous : Isopure Zero Carb, la protéine sans lactose

La protéine sans lactose Isopure

C’est suite à plusieurs questions de lecteurs de ce blog, que j’ai décidé de tester, ce mois-ci une marque que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester : Nature’s Best. Et mon choix s’est porté sur la protéine Isopure Zero Carb, saveur fraise pour les besoins de ce test en conditionnement de 1kg.

Pour les intolérants au lactose

L’énorme avantage de cette protéine et de cette marque, c’est son parti pris « sans lactose ». De plus en plus de gens se découvrent des intolérances ou allergie au lactose et pour beaucoup cela signifie la fin des suppléments et des protéines. L’Isopure permet d’éviter cela, puisqu’elle ne contient aucun lactose.

Après test, il s’avère que la protéine (en tout cas goût fraise) est bonne. Certes il faut aimer la protéine, mais elle est plutôt bonne au goût. Autre point positif, elle se mélange bien, que ce soit dans l’eau ou dans le lait : au shaker, à la cuillère, pas de soucis. Après être passé par quelques mauvaises expériences récemment au niveau du goût et de la miscibilité, je dois dire que je suis agréablement surpris par l’Isopure.

Dernier point, les petits « extras » que l’on peut trouver dans un produit de ce style sont bien là : acide glutamique, arginine (1,85g par 100g) entre autres.  Bon produit donc au niveau de la composition.

Mais la qualité a un prix

Bien sûr, le produit n’est pas parfait, aucun n’en est. Au chapitre des regrets, par exemple, la concentration en protéine. Elle touche les 86g de protéine pour 100g, ce qui est dû à l’absence de lactose qui « booste » un peu la composition en protéine. Certaines protéines de ce style peuvent aller un peu plus haut en  pourcentage.  Qu’on se rassure, 86g pour 100 c’est déjà pas mal (certaines sont à 75%).

Autre regret, la poudre certes se mélange bien, mais n’est pas très compacte. Compacte dans le sens où il faut « beaucoup » de poudre pour constituer une dose. La dosette est donc ajustée à ce volume elle est grande, et on va donc consommer beaucoup de poudre à chaque ration.

Cela rejoint un autre point négatif de ce produit : son prix. Il n’est pas dans les moins chers. Le kg coûte un peu plus d’une quarantaine d’euros, on n’est clairement pas dans du low cost, même s’il y a plus cher également.

En conclusion, c’est un bon produit, avec une bonne composition et un bon goût. Pas le moins cher de la gamme, mais en tout cas redoutablement efficace et une excellente alternative si vous êtes allergique ou intolérant au lactose.

A vos succès sportifs !

Fabien

Autres articles

Comment acheter de la propolis bio ?

Journal

J’ai testé pour vous… la crêpe protéinée

Irene

Trucs et astuces pour votre nutrition sportive

Irene

Ces eaux qui vous veulent du bien, comment bien la choisir

Emmanuel

J’ai testé pour vous… le cookie protéiné Tri-O-Plex

Irene

La ferveur des Bubble Tea aux fruits

administrateur