ceinture-abtonic.com
Image default

Comment acheter de la propolis bio ?

La propolis dite « Bee glue » en anglais, est à la base une substance naturelle et résineuse sécrétée par les abeilles dans le but de protéger leurs ruches des corps étrangers. Peu à peu, on découvre ses vertus médicinales, notamment dans le traitement de certains cancers ou problèmes alimentaires. Pourtant, il n’est pas facile de vous en procurer la propolis de bonne qualité. On vous dévoile quelques points essentiels à prendre en compte si vous voulez acheter de la propolis bio.

Propolis consommable à l’état brut

Même si la commercialisation de cette substance est réglementée, cela ne vous épargnera pas de mauvaises surprises. La propolis est généralement vendue sous ses formes actives et associées. Il est plus recommandé de l’acheter lorsqu’elle n’est pas associée. Car, il y a des risques que la qualité du produit avec lequel on l’a mélangé la détériore. Ce serait mieux d’acheter de la propolis bio en poudre ou sous forme de pâte à mâcher, et de faire vous-même votre mélange avec du miel par exemple.

Rapprochez-vous des magasins spécialisés

Si certains la prennent comme complément alimentaire et gélule pour la beauté, d’autres en revanche utilisent la propolis bio pour soigner des maux de gorge et maladies respiratoires. C’est une substance assez répandue. Des magasins spécialisés aux grandes et moyennes surfaces, vous avez le choix. Toutefois, nous vous conseillons de vous tourner vers les boutiques spécialisées. Dans la plupart des cas, vous êtes non seulement garantis d’y trouver du bio mais aussi de bénéficier de conseils personnalisés.

Choisir en fonction des usages

A ce stade, vous savez que la propolis renferme de nombreuses vertus. On en distingue trois variétés dont les vertus diffèrent. Il s’agit de la propolis rouge, renfermant des propriétés antivirales et anti-inflammatoires ; la propolis verte aide dans le traitement antitumoral et la propolis brune réputée pour ses vertus antibactériennes.

Autres articles

J’ai testé pour vous… le café Gourmesso pour se stimuler en caféine

Irene

Fibres alimentaires, les oubliées du panier

Irene

Jus et smoothie : le bon plan nutrition ?

Irene

J’ai testé pour vous… la crêpe protéinée

Irene

Ces eaux qui vous veulent du bien, comment bien la choisir

Emmanuel

J’ai testé pour vous la protéine au Snikers

Irene