ceinture-abtonic.com
Image default

Choisissez de préférence des produits bio pour votre bébé

De nombreux parents s’inquiètent face à l’offre étendue des produits pour bébé. Ils veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants. Un soin bio conçu pour un bébé doit contenir aux alentours de 10 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il faut également tirer un trait sur toutes les substances polluantes et toxiques. La peau est fragile et sensible, il est donc important d’opter pour des produits bio pour bébé.

À la recherche des meilleures références

Vous voulez lui offrir le meilleur que ce soit pour sa santé, et bien sûr son développement. Les produits chimiques utilisés pour supprimer des nuisibles ont des conséquences sur la santé de tout le monde. Ils sont reconnus comme des perturbateurs endocriniens. Les bébés ainsi que les enfants en bas âge n’ont pas les moyens de se protéger puisque leur organisme est considéré comme immature. Ils sont davantage sensibles aux pesticides. Il est fréquent d’avoir de l’huile de palme dans les laits, ce qui n’est pas le cas pour les laits bio. Choisir, le bio va bien au-delà de la nourriture : les couches, les jouets et les produits de soins sont aussi concernés.

Choisir des produits biologiques

La peau de bébé n’est pas constituée de la même façon que les adultes. On ne peut donc pas la traiter de la même manière. La peau de bébé est fine et plus perméable. Elle absorbe plus facilement les produits appliqués, d’où l’importance de bien les choisir. L’achat de produits de bébé en pharmacie ne garantit pas l’absence d’ingrédients indésirables, seuls les cosmétiques bio sont respectueux de la peau de votre enfant. Les enseignes spécialisées dans le bio choisissent des formules avec des ingrédients doux comme le calendula et le karité. La peau de bébé nécessite une attention toute particulière durant les premiers mois de sa vie, car elle présente de nombreuses caractéristiques. En optant pour des produits issus de l’agriculture biologique, la peau de bébé ne sera pas agressée.

Autres articles

Comment faire le test de paternité ?

Journal

Les chaussures pour bébé : ce qu’il faut savoir !

administrateur