ceinture-abtonic.com
Image default
Bébé

Les chaussures pour bébé : ce qu’il faut savoir !

Les chaussures pour bébé : ce qu’il faut savoir !
Notez cet article

Parce que vos petits bouts de chou ont le droit à ce qu’il se fait de mieux vous avez décidé dès sa naissance de lui mettre des chaussures. Ceci a pour but principal de tenir ses pieds au chaud puisque les bébés avant de commencer à marcher peuvent se passer des chaussures. En effet, les chaussures de soutien à semelle dure peuvent en fait entraver la mobilité de votre enfant. Par contre, Les chaussettes, les bottines et les chaussures de bébé à semelles souples sont utiles pour la chaleur, mais les pieds nus sont très bien aussi.

À noter si d’autres conseils vous intéresse, on vous conseille cet article de Justice Papa qui explique 13 choses concernant les bébés que les parents doivent savoir.

Des chaussures pour l’aider dans les premiers pas ?

Une fois que votre enfant fait ses premiers pas, il est temps pour lui de porter de vraies chaussures. Les premières chaussures auront une semelle flexible et antidérapante (probablement en caoutchouc) et une tige substantielle ce qui n’a rien à voir avec les « chaussures de bébé », qui ressemblent à des pantoufles. Les chaussures protègent les pieds des enfants à l’extérieur et partout ailleurs qui pourraient être dangereux, comme une surface éclatante. À l’intérieur, c’est toujours une bonne idée de laisser les nouveaux marcheurs porter des chaussures ou des chaussettes de protection douces pour bébé. Le fait de marcher avec les pieds nus ou légèrement couverts aide les petits à renforcer et à coordonner leurs jambes et leurs pieds.

Le développement du pieds d’un enfant ?

Le pied de votre enfant est encore en développement, il ne ressemblera donc pas à un pied adulte. Si votre enfant a encore un rembourrage de graisse de bébé sous les arches, par exemple, le pied peut sembler un peu plat et la chaussure peut avoir tendance à tourner ses orteils lorsqu’elle marche.

N’hésitez surtout pas de dire toutes vos préoccupations au médecin de votre enfant par ce qu’il est plus facile de corriger les problèmes de pieds lorsqu’un enfant est plus jeune.

Quelques conseils pour choisir les chaussures de bébé

Choisissez des lacets ou du velcro. Les attaches velcro facilitent l’enfilage et le retrait des chaussures, et vous n’aurez pas à vous soucier de retisser les lacets toute la journée. Mais un enfant peut trouver comment retirer ses chaussures et les enlever quand vous le souhaitez ! Si vous obtenez des chaussures à lacets, assurez-vous qu’elles sont suffisamment longues pour se nouer en double nœud, afin qu’elles ne se défassent pas aussi souvent.

Optez pour une matière respirante et légère. Le cuir ou le tissu mou est le meilleur. Évitez le cuir rigide qui peut gêner le développement du pied et les synthétiques qui ne respirent pas.

Pliez les semelles. Ils doivent être flexibles et avoir une adhérence, pas lisse et rigide. Une semelle en caoutchouc antidérapante avec des crêtes offrira une bonne traction.

Vérifiez l’ajustement. Il est important pour un enfant d’essayer des chaussures. Lorsqu’il se lève, il devrait y avoir juste assez de place pour serrer votre petit doigt entre son talon et le talon de la chaussure, et une largeur de pouce pleine entre l’extrémité de son orteil le plus long et l’avant de la chaussure. Parce que les petits pieds grandissent rapidement, c’est une bonne idée de vérifier tous les mois pour vous assurer que les chaussures sont toujours en forme.

Donnez une pression. Si la chaussure est en tissu doux, essayez de saisir une partie du matériau sur le dessus du pied lorsque votre enfant les porte. Si vous ne le pouvez pas, les chaussures sont peut-être trop serrées.

Parfois, les chaussures achetées le matin peuvent sembler serrées le soir. Recherchez les endroits problématiques. Vous pouvez laisser votre enfant se balader à l’intérieur en les portants, puis les retirer et recherchez les zones irritées sur le pied de votre enfant.