ceinture-abtonic.com
Image default

Pourquoi adopter les couches lavables pour votre enfant ?

Parmi la myriade de décisions à prendre avant la naissance d’un bébé, le choix de la couche à lui mettre apparaît très souvent comme un casse-tête. Entre les couches jetables classiques et les couches lavables, beaucoup n’arrivent pas à faire le bon choix.

Si les premières se sont discréditées par leur caractère moins économique, les deuxièmes ne cessent de gagner du terrain. Pratiques et écologiques, les couches lavables sont l’assurance d’une meilleure santé pour votre enfant.

Découvrez dans ce billet quelques raisons pour lesquelles vous devriez opter pour ces couches lavables.

Les couches lavables sont confortables

Lorsqu’une couche jetable est salie ou mouillée, la peau de votre enfant devient chaude ou collante. Ceci, en raison de la combinaison de l’humidité, de la chaleur corporelle et de l’acide urique. Ce n’est nullement le cas avec les couches lavables.

Les couches lavables offrent à votre enfant une meilleure circulation de l’air. Ainsi, l’humidité présente sur sa peau s’évapore plus aisément. De plus, avec les couches lavables, le risque que votre bébé souffre d’érythème fessier est réduit.

N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique couche lavable pour en prendre pour le bien-être de votre enfant.

Les couches lavables sont durables et écologiques

Contrairement aux couches jetables qui sont à usage unique, les couches lavables sont à usages multiples. Elles peuvent être utilisées sur une période plus ou moins longue. De ce fait, vous avez la possibilité de les utiliser pour 3 à 4 enfants. Il est même possible d’explorer l’option location couches lavables avant la naissance de votre enfant.

Vous n’aurez qu’à entretenir le nombre que vous avez pris afin de les rendre à la structure de location quand vous n’en aurez plus besoin. En explorant cette option, vous réduisez la quantité de déchets que vous jetez dans la nature. Autrement dit, vous adoptez un comportement éco-responsable.

Les couches lavables sont économiques

Outre leur caractère durable, les couches lavables sont très économiques pour le ménage. En les adoptant, vous réduisez considérablement le budget que vous allouez aux couches de votre enfant. Il vous suffit de laver les couches sales, de les sécher pour pouvoir vous en servir à nouveau pour votre enfant.

Par ailleurs, en choisissant une location couche hamac, vous vous débarrassez d’un véritable poids financier. Il vous suffit de choisir un pack de couches lavables en fonction de vos besoins et de votre porte-monnaie. Ce choix, vous le faites selon la morphologie de votre enfant et la taille des couches.

Pendant toute la durée de l’abonnement, vous profiterez ainsi des couches lavables. En plus, vous pouvez changer la taille des couches de votre pack à n’importe quel moment.

Autres articles

Choisissez de préférence des produits bio pour votre bébé

Journal

Les chaussures pour bébé : ce qu’il faut savoir !

administrateur

Quelles sont les nouvelles astuces pour décorer une chambre de bébé ?

administrateur

Comment faire le test de paternité ?

Journal