ceinture-abtonic.com
Image default

Comment faire le test de paternité ?

Encore appelé test ADN, le test de paternité est un examen génétique permettant de confirmer ou d’infirmer les liens de filiation biologique entre un père et son enfant. Ce test peut résulter d’une procédure judiciaire en cas de contestation de paternité, des enfants non reconnus ou encore pour prouver et confirmer la paternité d’un ayant droit à la succession. Bref, ce test peut être soit à la demande du juge ou du parent lui-même. Il existe plusieurs voies et moyens permettant d’effectuer un test de paternité selon qu’il vous conviendra.

Sur internet 

Ces tests de paternité sont plus nombreux et accessibles. Même s’ils n’ont aucune valeur devant le droit, ces tests peuvent être effectués via l’envoi des cheveux ou de la salive des concernés. Sauf que les échantillons peuvent être saisis et vous risquez une peine de prison et une amende selon l’article 226-28 du code pénal. Le seul problème ici est que les résultats sont moins fiables. Faites vous livrer un kit pour réaliser votre test de paternité en vous rendant sur ce site.

Pendant la grossesse

La vie de famille serait plus simple et heureuse si le père avait l’assurance d’être ou pas le géniteur des enfants dont il en a la charge. En cas de soupçon même pendant la grossesse et à la demande du juge, on va prélever le sang de la mère contenant ainsi l’ADN du fœtus pour comparer à celui du supposé père afin de vérifier la compatibilité des marqueurs génétiques. 

Après la grossesse

Il peut arriver que certains hommes réfutent la paternité juste pour ne pas avoir à verser une pension alimentaire à la mère. C’est alors que la mère lors d’une procédure judiciaire et par le biais d’un avocat, va saisir le juge du Tribunal de Grande Instance pour ordonner un test par des laboratoires agréés avec bien entendu le consentement des concernés. Ce test est sûr à 99,99 % et le refus peut valoir confirmation de paternité.

Autres articles

Les chaussures pour bébé : ce qu’il faut savoir !

administrateur