ceinture-abtonic.com
Image default

Une mutuelle spécialisée pour la fonction publique

Trouver la meilleure mutuelle pour les fonctionnaires est une tâche loin d’être simple. Pour s’y retrouver parmi toutes les offres proposées sur le marché, il est crucial d’identifier ses besoins en matière de santé. La Sécurité sociale que l’on travaille dans le public ou le privé ne prend en charge qu’une partie des dépenses. Si vous vous rendez ici, vous pourrez alors trouver la meilleure complémentaire.

Pour obtenir un complément de remboursement

La mutuelle est indispensable, car une maladie et un accident peuvent très vite engendrer des dépenses considérables. Le statut de fonctionnaire diffère de celui d’un salarié du public. Les mutuelles pour les fonctionnaires ne sont pas obligatoires. Chacun est libre ou non de souscrire un contrat auprès de l’organisme de son choix. Les mutuelles proposées sont nombreuses, mais en matière de protection santé, toutes ne se valent pas. Difficile de trouver celle qui nous accompagnera tout au long de la carrière, celle sur qui vous pourrez compter en cas de problème de santé et dont vous apprécierez le juste équilibre entre le tarif de la cotisation et le niveau de remboursement.

Les contraintes pour les fonctionnaires

Depuis 2016, les employeurs du privé sont contraints de proposer une mutuelle santé à leurs salariés. Qu’en est-il de la fonction publique ? Pour eux, c’est différent, ils sont libres de choisir la mutuelle de leur choix. Ils peuvent néanmoins bénéficier de certaines aides financières. La fonction publique n’a rien prévu quant à la souscription d’une mutuelle, c’est plutôt risqué au regard du niveau des dépenses de santé pour certaines personnes. Les fonctionnaires peuvent envisager deux accompagnements : une mutuelle labellisée avec laquelle vous obtiendrez un tarif préférentiel et de bonnes garanties. Si vous choisissez une autre complémentaire, votre employeur peut vous proposer une aide financière pour la payer. Si la mutuelle pour la fonction publique n’est pas obligatoire, elle s’avère pourtant très utile.

Autres articles

La balnéothérapie à domicile : la clé du bien-être et de la santé

Journal

Les compléments alimentaires naturels pour améliorer votre santé

Journal

Quelles sont les raisons pour lesquelles la fleur de CBD est-elle utilisée ?

Emmanuel

Que faire face à la rougeole ?

administrateur

L’augmentation mammaire : une libération

administrateur

Comment choisir une bonne mutuelle dentaire ?

Journal