ceinture-abtonic.com
Image default
Beauté

Botox : un moyen efficace pour rajeunir le visage.

Botox : un moyen efficace pour rajeunir le visage.
Notez cet article

Pour rester jeune et avoir une beau pure et net plus longtemps, de plus en plus de femme succombent au Botox. Rendu populaire par les célébrités et les influenceuses de mode et de la beauté, ce traitement esthétique par injection de toxine est à priori sans danger. L’injection de Botox permet aux femmes de retrouver la souplesse de leur peau et d’effacer les effets de l’âge. Elles deviennent plus confiantes et se sentent plus attirantes, plus féminine… Que faut-il savoir sur le Botox Lyon avant de se lancer ? Et est-ce que les résultats espérés se produisent à chaque fois ? Zoom sur cette pratique des temps modernes.

Définition et fonctionnement du Botox

Le Botox est une substance obtenue par l’extraction de la toxine bactérienne du botulisme. A ce titre, le Botox peut sembler effrayant ou redoutable, mais en réalité, il n’en est rien ! Il s’agit en réalité d’un produit sein et sans danger mais qui doit cependant être uniquement manié par des médecins ou des spécialistes expérimentés. L’injection du Botox Lyon doit donc être opérée dans un cadre médicalisé et contrôlé et qui réunit tous les éléments exigées par les autorités sanitaires. Effectuer des injections de Botox dans des simples salons d’esthétique est peu recommandé. Comme il s’agit d’une forme de chirurgie esthétique, il existe des centres dédiés pour le faire.

Le Botox qui est un composé de botulisme est injecté dans la zone ciblée du visage par un médecin esthétique ou un chirurgien. On parle aussi d’injection d’acide hyaluronique. Une réaction chimique se produit alors :

  • le Botox se lie aux récepteurs pour stimuler les nerfs au niveau de la zone touchée.
  • Par la suite, le muscle de cette zone deviendra figé et ses mouvements seront limités comme paralysé.
  • le lissage et le lifting de la peau.

Les muscles ne se contractent plus et les rides n’apparaissent donc pas. C’est ainsi que les signes de vieillissement et les ridules seront considérablement atténuées.

Dans quelles parties du visage appliquer du Botox ?

La plupart du temps, l’utilisation du Botox a des fins esthétiques vise principalement à effacer les rides du visage. Les injections sont donc effectuées autour des pattes d’oie, c’est-à-dire les lignes autour de vos yeux, mais aussi sur les lignes du sourire de plus en plus visibles avec l’âge. Mais de nos jours, le Botox est également introduit autour du front pour effacer les rides et ridules qui peuvent s’y accumuler et qui alourdissent le visage. Certaines personnes veulent aussi corriger leur mâchoire devenu trop tombant ou encore pour atténuer les poches sous les yeux. Mais dans ce dernier cas, l’acide hyaluronique injecté doit être très léger. Certaines parties du visage étant plus vulnérables.

Quelle différence entre le Botox et le remplissage?

Tout comme le Botox Lyon, le remplissage a aussi comme objectif de rajeunir le visage et de corriger quelques imperfections. Mais ces deux types de traitements sont très différents au niveau du fonctionnement et de l’application. Toutefois, peu de personnes font la distinction entre ces deux procédés. En fait, le Botox affecte les nerfs des muscles, il entre donc plus en profondeur. Par contre, le remplisseur, comme son nom l’indique, comble les rides du visage. C’est-à-dire qu’il va bourrer les zones creuses entre les rides pour que la peau ait une apparence plus lisse et plus régulière. Le remplissage esthétique est généralement injecté dans les lèvres et les plis autour du visage.

Le Botox est-il durable ?

Le Botox n’est pas irréversible. Comme les muscles du visage continuent à se modifier et que les nerfs se régénèrent et se réactivent, les effets de l’injection du Botox Lyon ne durent pas éternellement. En général, la durabilité varie d’une personne à une autre. On remarque que chez les femmes plus jeunes, les injections s’estompent moins rapidement que chez les femmes âgées. Il se peut que ce traitement esthétique devienne une routine de beauté immanquable pour les adeptes. Les spécialistes parlent d’une durée moyenne de 3 à 10 mois. Mais dans certains cas, les résultats ne changent pas pendant des années entières. En outre, il est fréquent de devoir attendre 1 à 10 jours après l’injection pour avoir des effets plus perceptibles.