ceinture-abtonic.com
Image default

15 conseils pour bien réaliser vos soins visage

Avoir une belle peau et un visage radieux nécessite de prendre soin de soi. Voici quelques conseils pour réaliser vos soins visage (soins du visage) de manière efficace.

Apprenez à connaître votre peau et ses besoins

Prenez le temps de bien identifier votre type de peau (grasse, sèche, mixte) et les problèmes que vous rencontrez. Cela vous permettra de choisir les soins appropriés pour votre peau. Découvrez également de nombreux articles sur l’actualité beauté, les soins capillaires, des conseils et des astuces sur www.ecole-couture-parisienne.com.

Cernez votre type de peau

Chaque personne possède un type de peau dépendant de plusieurs facteurs (âge, sexe, hérédité, mode de vie). Déterminez votre type de peau en regardant les caractéristiques suivantes :

  • élasticité ;
  • texture ;
  • tendance à briller ;
  • manque d’hydratation ;

Identifiez ensuite les problèmes de peaux en observant soigneusement votre visage pour repérer tout problème que vous pourriez rencontrer :

  • boutons ;
  • taches pigmentaires ;
  • rides ou ridules ;
  • rosacée ;
  • couperose ;
  • eczéma, etc. …

Vos soins visage seront alors plus efficaces si vous ciblez des besoins spécifiques.

Choisissez les soins adaptés à votre peau

Selon votre type de peau et les problèmes que vous rencontrez, choisissez des soins visage adaptés :

  • hydratants pour une peau sèche ;
  • matifiants pour une peau grasse ;
  • anti-rides ou anti-taches pour combattre ces problèmes en particulier, etc. …

Mettre en place une bonne routine soin visage

Après avoir procédé aux analyses nécessaires pour déterminer votre type de peau, vous pouvez passer à l’étape suivante : la routine de soins. Cependant, le soin du visage ne se fait pas quand on y pense de temps en temps, mais exige une assiduité quotidienne dont vous verrez les fruits sur le long terme.

1. Le nettoyage : le premier geste beauté

Commencez par nettoyer votre peau afin de la débarrasser de ses impuretés, traces de pollution et de maquillage. Pour cela privilégiez un agent nettoyant doux, sans sulfates correspondant à votre peau.

2. L’exfoliation : allez-y doucement

Exfolier votre peau n’a rien à voir avec le travail d’un menuisier dans son atelier ! L’exfoliation douce consiste à éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau pour lui redonner tonuséclat et permettre une meilleure absorption des soins.

3. L’hydratation : jamais son votre hydratant !

L’hydratation est indispensable pour une peau en bonne santé. Choisissez pour cela un soin adapté à votre type de peau. Appliquez-le matin et soir après avoir nettoyé soigneusement votre visage avec des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit.

4. Masser : la réponse à (presque) tout

Le massage est un soin en soi en ce qu’il permet :

  • une meilleure circulation sanguine ;
  • élimination des toxines ;
  • une hydratation en profondeur et donc un effet tenseur.

Réalisez-le lors de votre soin visage avec des mouvements circulaires pour activer le drainage lymphatique et favoriser la régénération cellulaire.

5. La protection solaire : indispensable !

Protéger sa peau du soleil est primordial pour prévenir les rides, taches pigmentaires et autres lésions. Appliquez une protection solaire élevée (indice 30 minimum) chaque jour, même en hiver ou par temps couvert, car la lumière bleue des écrans et la pollution contribuent au vieillissement cutané.

Les bons conseils qui font toute la différence

Pour réaliser soigneusement vos soins visage, vous devez connaître les bons gestes, mais quelques conseils supplémentaires peuvent encore améliorer leur efficacité.

Ajouter un sérum à sa routine soins visage

Le sérum détient une concentration en actifs plus importante qu’une crème soin. Appliquez-le après avoir nettoyé votre peau le soir pour un soin en profondeur pendant la nuit.

Appliquer ses soins dans le bon ordre

La règle d’or : commencer par les soins les plus liquides pour finir par les soins les plus épais. Éviter les soins à base de produits chimiques agressifs tels que l’alcool qui peuvent irriter voire dessécher la peau.

Se soigner avec les bons ingrédients

Privilégiez les soins visage contenant des actifs naturels tels que :

  • l’aloe vera ;
  • la camomille ;
  • le thé vert ;
  • les extraits de fruits qui soignent sans agresser votre peau.

Évitez de gratter obstinément votre peau

Cette attitude peut causer une irritation voire une infection et aggraver le problème initial. Si vous avez besoin de soigner une affection cutanée, privilégiez des soins doux adaptés à votre type de peau pour régler le problème de manière efficace.

Ne pas oublier le soin des lèvres

Les lèvres sont une zone très fragile. Utilisez un soin pour les lèvres adapté, riche en actifs hydratants tels que le beurre de karité ou l’huile d’amande douce.

Se démaquiller avant de se coucher

Dormir avec votre maquillage peut entraîner un soin visage non seulement inefficace mais également nuisible pour votre peau en la privant de respirer.

Autres articles

Les meilleurs Tips coiffures selon votre forme de visage

administrateur

7 astuces pour garder des cheveux plus doux et brillants

administrateur

Comment fonctionne la vente à domicile de produits de beauté ?

Journal

Botox : un moyen efficace pour rajeunir le visage.

administrateur

Comment passer à une routine Cosmétique naturelle ?

administrateur

Comment choisir son banc de musculation ?

Journal