ceinture-abtonic.com
Image default

7 astuces pour garder des cheveux plus doux et brillants

Redonner de la brillance à une chevelure triste, c’est possible grâce à des gestes simples. Nos conseils au cas par cas, pour la rendre étincelante.

1. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux deux fois par semaine maximum. Les shampoings agressifs abîment le cuir chevelu et fragilisent les cheveux.

2. Après votre shampooing, rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide pour refermer les écailles et ainsi les protéger des agressions extérieures.

3. Utilisez un après-shampoing pour cheveux ternes une fois par semaine, en le laissant poser 3 minutes avant de rincer.

4. Faites des masques nourrissants et réparateurs une à deux fois par semaine pour redonner de l’éclat à vos cheveux.

5. Lissez ou brossez vos cheveux avec douceur pour ne pas les abîmer.

6. Évitez autant que possible de les laver tous les jours et de les sécher à l’air chaud.

7. Coupez régulièrement vos pointes pour éliminer les fourches et les cheveux abîmés.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez facilement retrouver de la brillance et de la souplesse, résultats garantis

Les astuces pour en finir avec les cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, vous savez à quel point il peut être difficile de les garder propres et de les empêcher de regraisser. Heureusement, il existe quelques astuces simples qui vous aideront à maîtriser votre production de sébum et à garder vos cheveux propres plus longtemps. Rendez-vous sur : simonelemon.com

1. Lavez vos cheveux avec un shampoing anti-gras deux fois par semaine maximum. Les shampoings agressifs décapent le cuir chevelu et fragilisent les cheveux.

2. Après votre shampooing, rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide pour refermer les écailles et ainsi les protéger des agressions extérieures.

3. Utilisez un après-shampoing pour cheveux gras une fois par semaine, en le laissant poser 3 minutes avant de rincer.

4. Faites des masques nourrissants et réparateurs une à deux fois par semaine pour aider à maîtriser votre production de sébum.

5. Lissez ou brossez vos cheveux avec douceur pour ne pas les abîmer.

6. Évitez autant que possible de les laver tous les jours et de les sécher à l’air chaud.

7. Coupez régulièrement vos pointes pour éliminer les fourches et les cheveux abîmés.

En suivant ces quelques astuces, vous pourrez facilement maîtriser votre production de sébum et avoir des cheveux propres et en bonne santé.

Gainer les cheveux avec le henné neutre

Le henné neutre est une plante qui ne colore pas les cheveux, mais les gaine et les fait briller. Il est possible de le mélanger avec de l’eau et de la laisser poser sur les cheveux pendant 30 minutes à une heure, sous du film étirable. Il est également possible de mélanger deux cuillères à soupe de poudre de henné neutre, 3 cuillères à soupe d’après-shampooing et une cuillère à soupe d’huile d’argan en respectant le même temps de pose. Après cela, il faut rincer abondamment les cheveux. Cette préparation peut être utilisée une à deux fois par mois, voire davantage si vous en ressentez le besoin. La fibre retrouve un effet miroir. Attention cependant, le henné neutre ne doit pas être utilisé plus de trois fois par an car il peut fragiliser les cheveux.

Optez sur une eau de rinçage à l’eau de riz

L’eau de rinçage à l’eau de riz est un astuce ancienne qui a fait ses preuves. Il suffit de faire bouillir une casserole d’eau et d’y ajouter une poignée de riz. Laissez cuire le riz pendant une dizaine de minutes, puis éteignez le feu et laissez refroidir. Une fois que l’eau est tiède, vous pouvez en verser sur vos cheveux après avoir shampooing et masser délicatement. Laissez poser quelques minutes, puis rincez abondamment à l’eau froide. Vos cheveux seront doux et brillants !

Laissez sécher vos cheveux à l’air libre

Après votre shampoing, vous pouvez opter pour produits anti-frisottis et lissants, indispensables si vous avez les cheveux épais. En effet, ils sont efficaces pour gainer et renforcer la fibre capillaire. Le  résultat ? Des cheveux lisses sans-frisottis et faciles à structurer  ! Pour un résultat optimum, n’hésitez pas à les laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Si vous n’avez vraiment pas le temps, vous pouvez choisir le sèche-cheveu, mais à basse température.

Soignez votre alimentation pour avoir des cheveux dynamiques

Vous le savez sûrement, mais l’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé de nos cheveux. En effet, pour retrouver des cheveux souples et brillants, vous devez privilégier les aliments suivants : les aliments riches en vitamine B (jambon blanc, céréales, pain complet), les aliments riches en zinc (poissons, fruits de mer, noix, noisettes), les fruits et légumes, les aliments riches en fer (viandes et légumes secs). Pensez aussi à boire 1,5 litre d’eau par jour pour éviter la déshydratation. Avec une bonne alimentation et une routine capillaire adaptée, vous retrouverez vite des cheveux souples et en bonne santé !

Avec une bonne alimentation et une routine capillaire adaptée, vous retrouverez vite des cheveux souples, brillants et en bonne santé !

Autres articles

Les meilleurs Tips coiffures selon votre forme de visage

administrateur

Comment avoir de beaux ongles ?

Emmanuel

La chirurgie esthétique supprime toutes les imperfections

Journal

15 conseils pour bien réaliser vos soins visage

administrateur

Comment passer à une routine Cosmétique naturelle ?

administrateur

Programmez votre épilation à Nantes !

Journal